Histoire vécue Famille - Enfants > Baptême      (742 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un baptême civil et religieux

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 25 ans
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_60289_1ratingStar_60289_2ratingStar_60289_3ratingStar_60289_4

Pour ma fille la question ne se posait pas c'était normal que nous la baptisions à l'église (même si nous n'y allions pas fréquemment et même plutot rarement) … le parrain et la marraine avait été choisi pour nous assister au cas où il nous arriverait quelque chose mais pas dans le but de lui faire "apprendre" la religion… (ma mère et ma belle-mère s'en chargeaient très bien) …

Par contre maintenant que nous attendons le deuxième, la question se pose d'autant plus qu'il s'est passé des évènements qui font que je ne crois plus du tout en Dieu…

Nous avions décidé (enfin surtout moi) de faire uniquement un baptème civil à la mairie (attention ça ne certifie pas que s'il nous arrive quelque chose le parrain et la marraine serait les tuteurs… pour cela il faut faire un "testament" chez un notaire) !!! Et puis il y a quelques jours mon homme m'a demandé si on ne pouvait pas baptiser bébé à l'église aussi… lui y tient, moi non… nous avons demandé au futur parrain et à la future marraine (ma fille) s'ils seraient d'accord pour un baptème religieux… et ils ne sont pas contre (alors qu'ils ne sont pas pratiquants du tout tous les deux et même je crois qu'ils partagent mon opinion là-dessus) … voilà alors pour faire plaisir au futur papa nous acceptons tous que bébé soit baptiser à la mairie et à l'église… ça ne nous gène pas donc autant faire plaisir à le plus de personnes possibles !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


60289
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Question sur le parrainage civil - bapteme

image

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques renseignement . Je n'ai aucun frère et Soeur Mais j'ai ma meilleur Amis que je connais depuis Longtemps qui à décider il y a quelques temps de me mettre Parrain d'une Petite Bouille de 12 ans . J'en suis...Lire la suite

Le temps d'un ete.. (lesb-bi) termine - recits erotiques

image

Chapitre 2. Adélaïde.. C'est juste la fille inaccessible pour moi.. Elle est assez grande, cheveux châtains, yeux marrons clairs, bien foutu à priori mademoiselle tout le monde, mais non. Elle a ce regard perçant qui me trouble à chaque fois....Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages