Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après 8 ans de relation, mon père déteste toujours mon homme

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 244 lectures | ratingStar_221271_1ratingStar_221271_2ratingStar_221271_3ratingStar_221271_4

Mon père a fait des siennes. Il n'aime pas z'hom et ce depuis le début donc presque 8 ans que ça dur!! Naïve, je pensais que ça s'était arrangé car lorsqu'il était venu chez nous l'été dernier je n'avais eu le droit à aucune remarques. Dès le troisième jours c'était l'horreur. Je n'osais même plus être seule en sa présence car il en profitait pour critiquer z'hom. En 8 ans, deux discussions avec z'hom, un courrier de ma part, trois discussions avec moi il n'a pas changé d'avis, il reste campé sur ses positions et a priori: z'hom est un vaurien Les remarques de ces vacances: z'hom a un gros bide (je reprends les termes exacts) alors que z'hom a predu 8 kilos et en effet il pourrai intensifier sa ceinture abdominales mais n'a pas de ventre du tout. De plus mon père a pas mal de poids à perdre...c'est gonflé de dire cela.

 

Z'hom a un bon coup de fourchette...hors contexte c'est anodin mais vu la remarque précédente ...mon père se mangeait un bon dessert chaque soir et avant de se coucher de la glace et des biscuits...ça me fait bien rire!! z'hom est dans son monde d'un point de vu dessin "sa BD et ses personnages de F". Mon père dit cela après l'avoir vu dessiner pour une commande relatif à la SF. Il n'a jamais été voir son site, jamais demandé à voir ses autres dessins. Et il ajoute "c'est pas comme ça que les entreprises le contacteront si il reste cantonné a un type de dessins". C'est vrai que la SF prend beaucoup de place mais il n'y a pas que ça. Là je lui explique (calmement) que si il souhaite des informations il n'a qu' à les lui demander. Il me répond "ça jamais" avec un air dégouté. remarque: lors d'une autre conversation il ma répondra la même chose. Mon père avant apporter des fringues ne lui allant plus en taille 44 (z'hom n'a jamais dépassé le 40 et l'été dernier ça se voyait que z'hom ne taillait pas 44 bref...). Mo père s'habille en chemise blanche, pas z'hom. Mon père me demande ce qu'il a pris je lui dit deux bricole et il me rétorque " c'est pas en s'habillant en short qu'il va pouvoir démancher les entreprises". Petit rappel: nous étions au bord de la mer, le soleil était au rendez-vous: comment est-ce qu'on s'habille? De plus, z'hom ne porte jamais de short!! Il n'a pas adressé la parole à z'hom durant les 15 jours...imaginez l'ambiance des repas...sans TV bien sur!!

 

Lors de notre arrivée, on a échangé des cadeaux que nous avions apporté et pour les enfants. J'en ai eu deux: un pour mon anni et un coffret de DVD. Z'hom RIEN. Même pas un remerciement pour les cadeaux que nous avions apportés. J'ai su plus tard par la compagne de mon père que le coffret était pour z'hom et moi. Mon père aurait donc pu l'offrir à z'hom histoire de ou alors précisez que c'était pour nous deux. Z'hom voulait mettre les choses au clair (c'est son genre) et moi aussi mais j'ai préféré ne pas le faire. L'ambiance à commencé à se détérioré des le troisième jours et il en restait encore 10. Je ne voulait pas d'éclat, je voulait prendre du recul. Z'hom et moi avons pensé aux enfants si heureux d'être là. On a mis le poings dans notre poche. Comment auriez-vous réagit? Comment réagiriez vous désormais? Je suis assez en colère et surtout très triste. Je fait connaissance avec un autre aspect de mon père: quelqu'un de buté et de fermé et surtout d'hypocrite. Il n'était pas ainsi avant. Il est éduc et viens d'un milieu plus que modeste mais depuis 10 ans il a un autre métier, il cotoit de part sa compagne des gens de la haute société.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


221271
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages