Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après le décès de mon père, mes frères me font souffrir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1449 lectures | ratingStar_58119_1ratingStar_58119_2ratingStar_58119_3ratingStar_58119_4

Voilà, depuis quelques temps je vis mal, et pour cause : mes frères me font souffrir !

Je m'explique, je suis issue d'une famille maghrébine et cela fait un an, jour pour jour, que mon père est décédée. Il était tout pour moi, plus important que toute chose au monde et même plus que ma mère. En fait, j'ai toujours été trés proche de lui (moins de ma mère) car il était attentionné, trés gentil… il était parfait à mes yeux tant il m'a donné énormément d'amour !

Mais voilà, avant qu'il décède, il était malade… trés affaibli, du coup il avait du mal (paix à son âme) à réprimander mes frères lorsqu'ils me faisaient du mal (je dois ajouter aussi, que je faisais en sorte pour que ces derniers ne s'emportent pour ne pas embêter mon papa).

Plus jeune, mes frères le craignaient… mais petit à petit, ils ont commencé à profiter de sa vieillesse et donc de sa faiblesse physique pour se faire une autorité à la maison… alors que ma mère, elle aussi, elle a toujours eu une certaine autorité sur nous (comme celle d'un père…).

Mon père a toujours su nous (moi et ma soeur) protéger de mes frères… il a toujours été tendre avec nous.

Mais depuis son décés, mes frères, surtout le plus âgé, ont profiter de la situation pour s'accaparer du "pouvoir" du père… l'autorité !

Malgré mes 20 ans, ils continuent d'user de cette autorité pour me commander dessus… ne parlent pas aux garçons, ne t'habilles pas de cette façon (mets des pantalons, ne mets pas de t-shirts en été - l'étouffement - pas de jupes ou de robes, ne sors pas… sauf pour aller étudier ou faire des courses… ahhhh ça m'énerve !! ) … aussi, plus tard ton mari devra t'obliger à porter le voile (ou sinon…) … etc.

Ils vont jusqu'aux mains pour qu'on respecte leurs décisions… du radical… même de l'extrémisme !!! Je Déteste le fait qu'on lève la main sur moi (mon père m'a RAREMENT réprimander étant trés jeune… que des fessés ! ) … et ma mère, Elle, ne Bronche pas… pourtant elle a toujours su se faire respecter par tout le monde (mari et enfants) !… POURQUOI ?!

J'en ai vraiment marre, et aujourd'hui c'est le summum ! Je me suis violemment disputée avec mon second frère (2 grands frères, ma soeur… puis moi, qui suis la dernière) … le sujet étant, que j'estimais que j'avais le droit de porter des jupes/robes, à ma guise… et que mes frères n'avaient aucun droit de m'interdir de vivre LIBREMENT !

Lui, il me parlait de l'Islam… une femme doit se vêtir d'une certaine manière (alors que son propre comportement laisse à désirer…) … il me reprochait le fait que je veuille vivre librement (avec des limites biensûre ! ) "comme les françaises" ou "comme les… , pourtant je ne comprends pas pourquoi il me traite d'une telle sorte alors que moi-même et ma soeur, avons toujours eu un comportement exemplaire.

Pas de sorties le soir (aprés 18h) , jamais fait de réveillon avec des amis ou autres fêtes… nous sortons rarement… uniquement courses, papiers, études (fac) ou avec notre mère !

Pourquoi nous reprocher notre comportement ? … j'envie mes amies qui sont libres de faire ce qu'elles veulent !

Mes frères, je disais, ont Vraiment des choses à se reprocher… nous Le savons Tous dans ma famille ! Ma mère, elle, "recouvre tout sous le tapis"… elle aussi, subit leur autorité, surtout celle de mon frère aîné qui lui fait énormément PEUR ! Et dire, qu'avant c'était lui qui la craignait plus que tout… un vrai bouleversement ! … maintenant elle se laisse faire, et ça n'a rien à voir avec le décés de mon père ! … c'est l'honneur de la famille=pas perdre ses fils… par rapport au regard des gens (ça m'énerve !!! ).

La personne que l'on craint le plus à la maison, c'est ce frère-là… l'aîné ! Vous me direz, défends-toi voyons… ne te laisses plus marcher sur les pieds comme ça ! Mais facile à dire… car je ne sais que faire !

Je me suis promise que la prochaine fois, qu'il lèverait la main sur moi… je quiterai la maison pour un pays étranger… et oui, je crains qu'il ne me retrouve et me tue !

Il est plus dur que mon second frère… il nous fait tous peur car il paraît calme, mais au fond il est Super violent quand il est énervé !!!

Un vrai dilemme : si je pars, ils s'en prendront à ma grande soeur… la tenant pour responsable !!! Mais si je reste, je risque de perdre la vie soit par moi-même (comme ce fut presque le cas aujourd'hui… mon second frère a défoncé la porte de la salle de bain pour m'en empêcher puis m'a "foutu un coup de boule"!) … ou soit par l'un de mes frères !

Si je pars, je crains de me retrouver à la rue au bout de quelques temps !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58119
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages