Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attitude irrespectueuse et irresponsable à plus de 45 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1109 lectures | ratingStar_48098_1ratingStar_48098_2ratingStar_48098_3ratingStar_48098_4

Je n'écris pas pour moi mais pour ma belle mère (je suis la petite amie de son fils).

Mon ho et moi vivons chez ses parents depuis 2 ans pour pouvoir terminer nos études et être ensemble (cela fait 7 ans) , nous avons 22 et 23 ans.

Aucun problème d'entente, ohabitation agréable car F2 aménagé au sous sol.

Il y a un moi mon beau père a annoncé à mon hom qu'il quittait sa mère car ils n'avaient plus les mêmes orientations, les mêmes visions de l'avenir. Cho rude d'autant plus qu'il veut vendre la maison très vite : mo, hom doit trouver un emploi pour que l'o puisse rester nsemble et moi de terminer mes études. Mais mon hom le prend plutôt pas trop mal : ses 2 soeurs ne sont pas encore au courant et sa mère depuis seulement 15 jours. Elle est totalemnt sous le choc car ils venaient de déménager et de s'acheter une maison bien sympa.

Et puis quelques jours après l'annonce, c'est devenu le grand n'importe quoi : son père rentre seulement vers 2/3 heure du matin t souhaite que tout soit près lorsqu'il arrive (plat au micro onde, chauffage, tec.). Ses soeurs commencent à poser des questions. Au bout de quelques semaines la plus grande est mise au courant (elle a 20 ans).

Et puis dernièrement il dit à sa femme qu'il a "sacrifié" 15 ans de sa vie : le monde à l'envers !!!! C'est sa femme qui a tout assumé en arrêtant de bosser (enfin en choisissant un métier moins prenant et pas très épanouissant) pour s'occuper de la maison, des 3 enfants, de l'administratif, de lui !

Il dit ensuite qu'il se prendra un studio et ne prendra que le dimance sa plus jeune (elle a 13 ans) >>> quitter sa femme est une chose (chacun fait sa vie comme il l'entend) mais de là à quitter ses responsabilités de père !!! Il ne sait plus ce que fait sa fille aînée (a découvert récemment son emploi du temps ! ) , son fils encore moins car ce qui lui importe surtout c'est qu'il trouve un emploi vite fait pour nous foutre dehors ainsi que sa femme et s'acheter son studio pour mener une vie de "fête" comme il dit !

Mis moi, je me doutais qu'il y aait surtout une femme là dessous : me suis pas trompée car ma belle soeur et moi même avont déjà vu son portable sonner avec insistance et toujours le même prénom, il ne dîne à la maion que le samedi soir ! Il a même découché le vendredi. La petite, qui n'est toujours pas au courant, est perdue et nous a dit il y a quelques jours "Papa préfère ses copains à nous" >>> ah oui, parce qu'il essaye de nous faire croire que tout le temps passé en dehors de la maison c'est avec ses copains ! On n nous la fait pas (i s'éclipse pour téléphoner, reçois des tonnes de textos de la même femme, est plus soigné, etc.).

Comme dit mon hom : "je ne voulais pas prendre parti dans cette séparation mais son attitude irrespectueuse envers ma mère et nous même va m'y contraindre", ma belle soeur quant à elle a déjà choisi son "camp": elle ne reconnaît plus son père.

Ma belle mère, comme toujours, esaye de calmer le jeu, surprotège ses enants et oublie de penser à elle.

Mon beau père fait ce qu'il veut de sa vie sentimentale mais traiter sa famille de cette façon là je n'arrive plus à le regarder comme "avant", tout n'est qu'hypocrisie.

Si ça avait été une "banal séparation car ils ne s'aiment plus, y aurait eu moins de soucis… il va bientôt récolter la tempête car ses enfants commencent à ne plus le supporter.

Ca m'a fait un bien fou de vous en parler, que pensez vous de tout ça ?

Merci d'avance.

Leeloo.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48098
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages