Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Au secours, je n'ai plus envie de vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 861 lectures | ratingStar_35601_1ratingStar_35601_2ratingStar_35601_3ratingStar_35601_4

Je viens de perdre ma maman il y a 3 mois, j'avais avec elle une relation d'amie, de fille, nous étions fusionnelles…

Ma soeur, mon aînée de 9 ans n'est pas du même papa que moi, elle ne l'a jamais vu et le mien même s'il était séparé de maman et loin, il s'est toujours occupé de moi.

Ma soeur est jalouse maladive des autres en particulier de moi, elle souffre d'infériorité, elle en est piquante et envieuse.

Ma soeur et mon beaufrère n'ont pu se marier que grâce à ma mère. En effet, les beaux parents de ma soeur, ne l'ont jamais aimé ni accepté et ma mère s'était fait frappé par la belle mère quand elle avait gentillement voulu les rencontrer pour parler du futur mariage ; Les beaux parents ont dit garder l'argent pour le futur divorce et qu'ils ne voulaient pas être grand-parents ; Depuis ce jour, ma mère a tout payer le mariage, l'arrivée des deux enfants, tous les frais qui en dépendent et que ne pouvait pas payer ma soeur et mon beau-frère ; La belle famille est très aisée mais n'est même pas venue au mariage de leur fils, qui pleurait seul dans l'allée de l'église… aucune personne de sa famille sont venus… ma soeur était considérée comme une poubelle et leur fils la poule aux oeufs d'or. Ma mère a donc tout assumé, mais voilà depuis environ 1 an et demi, les parents voyant que le mariage de leur fils n'échoue pas, ils sont revenus à l'attaque disant qu'ils regrettaient (12 ans après) et qu'ils voulaient connaitre les enfants.

Ma mère et moi (car nous vivons l'une au dessus de l'autre) avons passés de sales moments à cause de ces gens, elle avait la haine et moi aussi car nous en avons beaucoup pleuré. Ma mère s'est aperçue qu'il n'y avait aucune reconnaissance de ce qu'elle avait fait car ma soeur retournait vers ses beaux-parents très intéressée par leur argent (ma soeur et mon beau-frère étant en banque de france malgré toute l'aide de ma mère). En fait, ma soeur ne fait pas du tout respecter ma mère, elle dit ouvertement ne pas les aimer et y aller pour leur gratter du fric un maximum ; c'est honteux !!!!! Ma mère les derniers mois en était malade ; Depuis son décès, c'est un festival, ils se voient souvent, se font payer les vacances et des frais pour les enfants que ma mère la pauvre n'est plus là pour payer ; Les beaux parents biensur sont ravis car ma mère ne les gênent plus et pour quelques billets ils ont récupérés des "petits enfants" !!!! Ma mère est morte recemment et eux ils mangent ensemble et font comme si rien ne s'était passé !!! Moi cette situation je ne peux plus la supporter, je me détruis et je voudrai parfois ne plus rien voir ;

Je ne peux rien faire car ce n'est pas mon rôle mais voir ma soeur qui trahis ma mère sans foi ni loi rien que pour l'argent sans même pensé à l'ambiance qu'elle fait vivre à ses gamins ça me donne envie de vomir ; Les enfants de 7 et 9 ans savent que c'est en très grande partie intéressé car devant les beaux parents c'est tout miel et une fois partie c'est des insultes et la victoire d'avoir pu gratter ou non du fric c'est très malsain.

En plus, suite au décès de ma mère, nous devions garder la maison familiale à deux étages en copropriété chacune indépendante mais voisine une au dessus de l'autre, mais ma soeur me rend malade de part son attitude et sa jalousie. Elle dit aux gens avoir un besoin d'autorité sur moi… et beaucoup de l'entourage sont choqués de ce qu'elle fait surtout depuis le départ de maman.

Pouvez vous me conseiller sur ma situation, je me sens perdue, je suis très attachée à la maison de ma mère, ou je suis née et je ne voudrai pas partir à cause de cette saleté que j'ai comme soeur, mais d'un autre côté elle va me faire passer une vie de misère car elle ne me lâche pas et me raconte tout le temps ses problèmes et sa gratte de fric, je peux plus la supporter ; Je suis marraine des deux enfants, je suis vraiment peinée de ne plus pouvoir avoir un rapport sain avec eux car ils vont devenir comme ils sont élevés ; C'est catastrophique. Faire respecter ma mère me ronge et je veux vivre en paix, que faire ?

Merci j'ai besoin d'aide.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35601
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages