Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec nos différents, j'hésite à lui souhaiter bon anniversaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_224338_1ratingStar_224338_2ratingStar_224338_3ratingStar_224338_4

Il y a quelques mois, mon frère fait un gros repas d'anniv, il invite ses amis, sa famille… etc.

Il a toujours préféré ses amis à sa famille, sauf que ses amis n'ont jamais été les mêmes ! Bref, il fait un gros repas, tout se passe bien, on se présente chacun son tour au micro… etc l'ambiance est sympa. J'ai fait un effort vis à vis de mon frère, parce que lui et moi on s'est toujours pris la tête et comme je n'aime pas les conflits, je lui ai fait comprendre que je faisais un ultime effort pour qu'enfin ça marche ! Que je venais pour passer un bon moment et pas me prendre la tête !

Bref, buffet froid, on se sert quand on veut, je me lève juste après que la foule soit passée et je me retrouve avec un ami de mon frère que je ne connais absolument pas ! Il engage la conversation, je m'attends à quelque chose de sympathique ! Il m'explique que mon frère lui avait dit que je ressemblais à une de leurs copines (que je trouve très mignonne d'ailleurs) , et me balance "ben en fait non pas du tout" bref, je ne sais pas trop comment le prendre… je ne dis rien sur l'instant, je ne veux pas mal interpréter les choses, je ne vois rien de négatif là-dedans !

Sauf que juste après il me balance "en plus, elle, elle sourit au moins ! " ou un truc du genre mais bien plus violent dans les propos ! Je ne trouvais pas que je faisais spécialement la goule mais est-ce peut être ma tête ?! Bref, ça m'a blessé sur l'instant et je suis partie, je suis allée dire au revoir à mon frère et je lui ai dit "la prochaine fois tu diras à ton pote qu'il évite de me faire des remarques désagréables" et il me demande ce qu'il a dit et je lui réponds "tu lui demanderas… " Je n'avais pas envie d'étaler et je suis partie, très blessée ! D'ailleurs j'ai éclaté en sanglot en sortant et ma mère est tombée sur moi au même moment ! Elle me demande ce qui se passe et je ne voulais pas lui dire, mais devant son insistance, j'ai fini par lui expliquer !

Moi je suis rentrée, ma mère est allée parler au mec et ça a plombé l'ambiance (d'ailleurs si j'avais su, je n'aurais pas réagi de la sorte, j'aurais dû répondre au mec et ensuite partir, ne rien dire à ma mère si j'avais su qu'elle aurait réagi comme ça) ça a fait des histoires pas possibles parce que le mec a été véxé par les propos de ma mère, s'est senti agressé alors qu'elle ne l'a pas agressé, mon frère l'a su et l'a mal pris parce qu'il ne faut pas toucher à ses amis, et a dit à ma mère que c'était toujours la même qui faisait ch. Ier : moi ! De plus, ma mère fumait sa cigarette dehors et a entendu ma belle soeur dire au mec en question qui faisait son malheureux par rapport à la réaction de ma mère "de toute façon ce sont des gens comme ça, à faire des histoires"

Bref, demain c'est l'anniversaire de mon frère et j'hésite à lui souhaiter ! Que feriez-vous ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


224338
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages