Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Beaux-parents envahissants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1307 lectures | ratingStar_37412_1ratingStar_37412_2ratingStar_37412_3ratingStar_37412_4

Beau papa et belle maman doivent venir nous faire une de leur petite visite mensuelle dans 15 jours… et mon chéri sait à quel point je ne les supporte plus (parce qu'entre me toucher le ventre sans arrêt, nous prendre en photo, me dire ce que je dois faire et ne pas faire… boit un peu de vin ça fait pas de mal, ne mange pas trop salé c'est pas bon, ne porte pas… est trop lourd, repose toi tu dois être fatiguée…). Des fois, j'ai envie de hurler !!! Le plus fort qu'ils aient fait : m'appeler 8 fois dans le même après midi (bon je filtre mes appels, et alors, passer 1h au tel avec belle maman pour l'entrendre me déblaterrer ses niaiseries…) , j'ai fini par décrocher et ai envoyé gentillement ch*er ma belle doche en lui disant que si je ne décroche pas c'est que je ne suis pas là et que ça ne sert à rien de bloquer mon répondeur avec ses messages - point gagné par MOI : plus d'appel en journée, juste le soir quand chéri-chéri est rentré !

Pour en revenir à mon histoire ; ils doivent donc venir (encore) ce mois - ci, j'ai donc dit à mon homme "ok mais si tu bosses samedi (sachant pertinnement qu'il bosse ce samedi là) pas question de leur servir d'hôtesse, comme à chaque fois, j'en ai marre, je m'occupe de ma famille quand elle vient, j'aimerai que tu fasses pareil pour la tienne". Et là, il me répond "CA TOMBE BIEN JE NE TRAVAILLE PAS CE SAMEDI - LA".

Je suis révoltée outrée déçue et tout ce que vous voulez… Parce qu'encore une fois je vais me retrouver avec ses parents à devoir leur faire la causette toute la journée, à devoir supporter leur c** de chien qu'ils trainent avec eux alors que j'ai déjà dit non ("bah oui, mais un cocker sans ses maîtres, il se laisse mourir" - oui mais leur chien il serait déjà mieux élevé - ne pas manger avec nous, ne pas monter sur mon canapé tout neuf, ne pas dormir sur le lit dans la chambre avec eux, ne pas passer son temps à aboyer, à grogner ou essayer de mordre dès qu'on hausse le ton - j'ai un chat qui ne quémande pas, qui ne dort pas sur le canapé, qui respecte l'interdiction de chambre et qui reste en pension chez famille ou ami quand on part).

Je suis en colère après mon homme parce qu'à chaque fois il me met devant le fait accompli (novembre : une fois que ses parents nous ont aidé à déménager il m'annonce que finalement ils restent 15 jours en vacances et pendant 15 jours, qui a joué la brave bru ? MA POMME… on les a déjà eu 10 jours en septembre, Noël, mon 1er Noël sans ma famille en 27 ans : ma mère était au courant avant moi que mes beau parents venaient 1 semaine…).

Ce coup - ci mon chéri, je ne serais pas là pour les accueillir ! Si il veut que ses parents ne se retrouvent pas tous seuls, il faudra qu'il soit là parce que moi, j'ai prévu un aprèm' shopping avec une copine "bah, j'avais complètement oublié de te le dire ? Tu sais bien que je ne reste pas enfermée à la maison quand tu bosses le SAMEDI"

C'est mesquin mais je m'en fous !

Ras le bol des beaux parents envahissants… ma mère je ne la voit que tous les 6 mois et après, on s'en porte TRES bien et on est heureuse quand on se retrouve !

J'ai quand même gagné une bataille : interdiction de venir en mars (mon dernier mois de grossesse) et attendre minimum 15J après la naissance et puis en avril ma mère est dèjà "programmée" parce qu'il y a mon anniv' et sa petite fille… donc je serai tranquille pendant au moins 2 mois. Ce qui me fait par contre vraiment ch*er c'est qu'une fois la puce née, je ne sais pas comment je vais gérer ma fille (nourrisson avec tout ce que cela implique) et les beauxparents qui seront derrière mon c*l toute la journée, avec chouchou parti de 8h le matin à 19h30 le soir - et biensur leur sale chien qui passe son temps à sauter sur les gens !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37412
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages