Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Brouille avec ma famille, à cause de mon maternage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 551 lectures | ratingStar_95746_1ratingStar_95746_2ratingStar_95746_3ratingStar_95746_4

Depuis la naissance ça va pas fort avec ma famille proche parce-que j'allaite (et de plus désormais un allaitement long : ba oui plus de 3 mois ! ) , je cododote, je porte en écharpe, on pratique l'hni, et surtout on respecte bébé et ses besoins ! Donc ENV, écoute active…

Voilà nous sommes pour toutes ces choses.

Je suis venue parler de mon père qui ne sait pas "jouer" avec ma fille sans mettre une petite claque sur les fesses, parler grossièrement (saloprie* merdeuse* etc…) , sans lui arracher des mains tous les jouets qu'elle arrive à attraper…

Bref, donc depuis le début c'est la guerre avec ça. Et voilà, hier ça s'est fini par "tu veux renier ta famille, et bien c'est ton choix ! On t'emm… plus ! " de la part de ma mère.

Parce-que nos opinions divergent, et que je suis soi-disant trop idéaliste, j'essaie d'appliquer tout ce que j'ai lu et si je voulais bien redescendre sur terre et rester dans la "norme" il n'y aurait pas de problème !

En fait c'est parce-qu'ils ne comprennent pas notre manière d'éduquer notre fille et que tant que je ne me serais pas plier à eux (ça fait 26 ans qu'ils dirigent ma vie ! ) et bien ça n'ira pas.

Je passe pour la fille ingrate qui renie sa famille (alors que je n'ai jamais fais allusion à ne plus les voir du tout ! ) et qui prive sa fille de ses grands-parents.

En gros, soit j'applique mes convictions et on ne se voit plus ou alors il faudrait que JE revienne en m'excusant d'être comme je suis et ce sera toujours la guerre, soit je laisse tomber mes propres parents.

Je suis désolée, je vous raconte ma vie pour rien, mais là ce matin je suis dégoutée…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95746
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages