Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est l'horreur entre ma belle famille et moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 781 lectures | ratingStar_35625_1ratingStar_35625_2ratingStar_35625_3ratingStar_35625_4

Cela fait 7 ans que je suis avec mon ami, nous avons un enfant.

J'ai toujours entretenu de bonnes relations avec mes beaux parents, mais depuis quelques temps c'est l'horreur (je date la dégradation de nos relations à partir du moment où je leur ai confié mon enfant un jour par semaine).

Dès ce moment là, ils se sont permis de juger notre vie intime (à mon ami et moi) en se permettant de dire des choses qui ne les regardent absolument pas.

De plus, ils ont la facheuse manie de colporter des ragots et de déformer les propos ou de voir des sous-entendus là où il n'y en a pas (exemple : lors d'une discussion sur les séparations des couples qui avaient des enfants, mon beaux père disait qu'il trouvait cela scandaleux (pour lui, il ne faut pas se séparer, il faut rester avec l'autre même si l'on est malheureux ! ) , moi je lui ai dit qu'il valait mieux se séparer plutot que de souffrir et de s'engueler devant les enfants, et j'ai ajouté que de nos jours, la majorité des couples se séparaient. Et bien, mes propos ont été déformés, ma belle mère a annoncé à toute la famille que mon ami et moi étions sur le point de nous séparer, elle a même téléphoné à ma mère !!! ).

Mon beau père m'a également sorti, un jour, que je ne représentais rien pour lui, qu'officiellement je n'étais rien, que je ne faisais pas partie de la famille vu que je ne suis pas mariée avec son fils !! J'ai eu très mal au coeur, au bout de 7 ans, il me dit ça le plus naturellement du monde !! Je suis quand même la mère de sa petite fille, il me semble que c'est plus important qu'un passage devant Monsieur le Maire !!

Et ce n'est là que 2 exemples parmi tant d'autres !! Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup, ils se sont mis à me critiquer, j'ai toujours fait en sorte de faciliter les relations entre ma fille et ses grands parents, j'ai toujours été polie, gentille, arrangeante lors de situations qui me faisaient extrêmement chiées, alors je ne vois pas pourquoi ils s'acharnent comme ça sur moi maintenant ?

Mon conjoint me dit que je me prend la tête pour rien et que je cherche les problèmes là où il n'y en a pas, et qu'il faut que je laisse parler mes BP sans m'en occuper !! Mais moi j'aime pas qu'on parle sur mon dos sans raison.

J'ai déja tenté une explication avec mes beaux parents, ils ont niés tous ragots sur mon dos et ont à nouveau déformés mes propos qu'ils ont encore une fois colportés au reste de la famille !

Alors maintenant, je ne laisse plus ma fille à mes beaux parents, j'ai espacé les visites et lorsque l'on va les voir ou qu'ils viennent, je ne parle pas, je réponds lorsqu'on me pose une question et c'est tout, je ne discute plus comme avant avec eux. Je ne sais pas si je fais bien mais pour l'instant je n'ai trouvé que ça pour apaiser ma haine !

Voila ce fut long mais peut être était-ce l'antidote à mon mal être avec mes BP !

Avez vous des encouragements, des critiques, ou des témoignages à me faire parvenir, je suis preneuse !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35625
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages