Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Choisir entre sa famille et son couple

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 29 ans
Mail  
| 1135 lectures | ratingStar_271_1ratingStar_271_2ratingStar_271_3ratingStar_271_4

Je vis actuellement une situation qui m'angoisse et qui occupe mon esprit à longueur de journée, ça me mine à tel point que j'en deviens physiquement malade.

Il y a quelques mois, je me suis séparée de mon homme (ou plus clairement je l'ai mis à la porte) pour diverses raisons qui faisaient que j'étais malheureuse et à bout. J'ai sincèrement essayé de tourner la page, en vain.

Après beaucoup de discussions, nous avons décidé de nous redonner une chance. Depuis lors, je vais mieux, j'ai stoppé les médocs (mon médecin m'avait prescrit des anxiolitiques) , mon homme fait des efforts énormes, il change, il a pris conscience de beaucoup de choses en pensant m'avoir perdu.

Le souci, c'est ma famille, qui n'a jamais accepté cette relation.

Quand, il y a quelques mois, je me suis retrouvée célibataire, ils n'ont pas été tristes, ils ont été soulagés. Déjà, ça m'a fait mal, je me suis dit qu'ils préferaient me voir malheureuse sans lui plutot qu'avec lui. Pendant deux ans et demi, ma famille a été très loin dans le chantage affectif : "fausse" TS de ma mère, mon père qui débarque chez moi en me disant "c'est lui ou nous, tu choisis", en me traitant de p***, bref, j'ai coupé les ponts pendant 6 mois et je n'ai jamais cedé, ça s'est calmé, je voyais mes parents environ 1 fois par mois.

La semaine dernière, j'ai dit à ma mère qu'on se redonnait une seconde chance. Et hop, rebelote ! Ils étaient si soulagés qu'on ne soit plus ensemble et me revoila de nouveau cataloguée "déception de la famille". Ma soeur m'a même envoyé un sms qui disait : MERCI !!! Sous entendu, merci d'encore une fois nous pourrir la vie avec ton c***** de mec ! Ca m'a vraiment fait mal.

Je n'attends pas que mes parents acceptent mon homme, j'ai fait une croix dessus depuis longtemps.

Mais j'aimerais qu'ils comprennent que je ne vais pas sacrifier ma vie pour leur faire plaisir. Que je suis une adulte, que c'est MA vie, MES choix et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je ne changerai pas. J'ai un parcours sentimental chaotique, et ils me le reprochent toujours (ça ne date pas d'hier, il y a 4 ans, ils ont essayé de me convaincre de ne pas divorcer…) Bien sûr, ils s'inquiètent pour moi, ce sont des parents, mais… je vais avoir 30 ans et quand je les entends me parler, c'est comme si j'en avais 12…

J'ai déjà tenté de leur parler à plusieurs reprises, je leur ai déjà dit tout ça, mais rien n'y fait, pour eux, j'ai perdu la raison, je gâche ma vie, et par la même occasion, la leur.

Alors pour l'instant, je reste très discrete sur ma vie privée, avec eux, je fais semblant de rien, j'évite le conflit en gros. Ils ne me posent pas de questions non plus mais je vois bien la mine déconfite de ma mère, ma soeur me parle comme à un chien, me lance des regards accusateurs du style "regarde ce que tu fais subir à papa et maman".

Peut-être n'accepteront-ils jamais, mais j'aimerais vraiment me défaire de la culpabilité que je ressens, qu'ils me font ressentir, ça me pourrit vraiment au quotidien. Je suis en colère contre eux, je les trouve tellement égoïstes… ils sont aussi très attachés au "qu'en dira-t-on", et moi je suis le vilain petit canard.

C'est sûr, ma vie n'est pas parfaite, mon amoureux non plus, mais j'aime les choses comme ça, je suis bien comme ça.

Et je me répète inlassablement "pourquoi ils ne veulent pas comprendre ça ? "

Voilà ma torture quotidienne, qui m'empeche de profiter pleinement… J'essaie de ranger ça dans un coin de ma tête, mais j'en fais même des cauchemars (récurents, en général, je suis jugée et executée, cette nuit j'ai eu droit à la pendaison) , j'ai beaucoup de mal à gerer tout ça…

Merci de m'avoir lue, je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais ça fait du bien d'en parler.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


271
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages