Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conflits entre belles-mères

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_77867_1ratingStar_77867_2ratingStar_77867_3ratingStar_77867_4

La plupart des mamans de filles gardent avec elles les même contacts avant qu'après le mariage. Mais les mamans de garçons d'après les discussions avec mes nombreuses collègues dans ce cas deviennent ou ont l'impression de devenir la belle mère n2 et sous peine d'être taxées d'ingérence dans le nouveau couple restent en retrait. Certaines ne savent pas comment exprimer qu'elles ont envie de conserver leur role de maman jusqu'au dernier moment.

J'ai moi même fait un impair heureusement comme il s'est passé entre les 2 futures belles mères cela n'au duré que quelques secondes et depuis, je fais attention :

Lors de l'établissement de la liste des invités, nous ne savions pas si les prants du futur participaient ou non et sur quoi.

Nous avions fait 2 listes une de la famille de la mariée puisque son papa et moi payons pour tout notre coté + les mariés et une du coté du marié ainsi que leurs amis à eux.

Lorsque la mère du futur a dit qu'elle payait pour ses invités, j'ai donc scindé en 3 mais j'avais gardé les 2 futurs sur ma liste sans arrière pensée juste comme ça.

Et heureusement que c'est une femme sympa et ouverte car au hasard d'une communication téléphonique, elle m'a dit J'ai vu votre liste et je voulais vous signaler que j'ai mis mon fils dans mes invités. Moi qui pensais gros sous et prix du repas, je lui répond que ça n'avais pas d'importance et elle me dit J'y tiens car il est encore mon fils même si je le perds.

Cela m'a frappé car les jeunes sont en couple depuis plusieurs années, la mère est très moderne, pas du genre embêtante, ma fille l'aime beaucoup et pourtant c'est à l'occasion du mariage qu'elle réalise un manque douloureux et depuis je fais attention.

C'est un peu long mais donc la réaction desa mamn cache peut être simplement le fait qu'elle s'en veut de ne pouvoir participer financièrement pour la dernière fois à quelque chose qui concerne SON fils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


77867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages