Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couper les ponts avec mes parents pour me protéger?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_108124_1ratingStar_108124_2ratingStar_108124_3ratingStar_108124_4

Je mappelle Sandrine et je vais avoir bientôt 30 ans. Mon histoire est un peu longue mais il faut que cela sorte.

Mon plus gros problème dans la vie : ma sur.

Tout a commencé il y a une vingtaine dannées dans une famille au départ relativement tranquille. Ma petite sur à commencé à me poser des problèmes. Elle a passé beaucoup trop de temps avec sa grand-mère durant son enfance qui nous gardait les mercredis et était chez nous tous les WE. Le hic cest que ma grand-mère ne pouvait pas mencadrer elle était beaucoup trop entière pour pouvoir aimer deux personnes en même temps. Résultat j'ai perdu cest pas tombé sur moi) tout comme ma mère cest tombé sur son frère). Elle a été élevée en pensant dès le départ que jétais la pire chose qui pouvait lui arriver. Sen suivent des années ou pour résumer ma sur avec laide de ma grand-mère à pris les pleins pouvoirs à la maison, toutes les bêtises de faites cétait pour moi. Mes parents contaminés par ma grand-mère étaient ultra-sévères et face à eux je navais pas la moindre crédibilité. Je navais même pas à essayer de me défendre de toute façon cétait moi. Jen ai pris plein la figure durant 12 ans à cause delle et elle le savait très bien. Elle na jamais rien fait pour avouer la moindre… Elle me laissait volontairement me faire démolir moralement par mes parents en se marrant intérieurement.

J'ai rencontré mon mari et j'ai quitté mes parents bien trop sévères et aveuglés par ma sur il y a 10 ans.

Et cest la que limpensable commence.

Ma frangine devient soi-disant dépressive et décrète petit à petit quelle veut être fille unique. Elle ne supporte plus que je vienne chez mes parents, leur tape des crises de jalousie parce que je viens chez mes parents.Elle ne supporte même plus que mes parents puissent sintéresser a quelquun dautre quelle. En fait quand on vient chez mes parents on se demande si on est chez eux ou chez elle. Elle veut ses parents pour elle toute seule et à déjà mis des ultimatums à mes parents du style cest elle ou moi…

Mademoiselle a des problème psy, boulimique à pris 35 kg en 4 ans ; veut se suicider et s'automutile pour attirer l'attention. J'ai alerté ma mère en lui disant que son comportement personnel et vis-à-vis de nous était plus quinquiétant mais je suis encore passée pour la méchante de service. Et cest la quelle a trouvé le truc imparable : elle fait du chantage affectif à mes parents, ou j'obtiens ce que je veux ou j'avale une boite de médocs et si ça suffit pas elle tape sa crise du je veux mourir ! ! Elle refuse tout suivi psychologique et comme elle est majeure mes parents lont dans los ! Alors ma mère rampe à quatre pattes devant elle car elle a tellement peur quelle se suicide Et ça fait 10 ans que ça marche cest cela le pire.

Ma frangine qui vit chez mes parents ne veut pas nous voir depuis 10 ans pour des raisons obscures qui changent tous les 4 matins ! Elle dirige la maison, mes parents nont le droit de venir manger chez moi un samedi soir que si elle trouve une copine pour passer la soirée et encore ! , Elle les taxe (en argent) à outrance, de surcroit ils me mentent pour la couvrir quand je commence à trop poser de questions.Alors la par contre on se rappelle de moi ! Bah oui faut bien comprendre :

- il faut acheter les fringues de marques, de la bouffe de marque ; le casque de moto dernier cri, les téléphones portables, les Nintendo DS payer l'assurance et lessence de la voiture de Madame, et tout le reste que je ne sais surement pas !! Et pendant ce temps mes parents shabillent chez Tati et mange de la bouffe de chez Aldi. Rien que la semaine dernière ils ne sont pas venus manger avec moi car ils étaient encore fauchés et le Samedi soir j'ai entendu ma frangine lui taxer une pièce de moto à plusieurs centaines deuros !

Je ne comprends pas que mes parents oublient leurs besoins pour ne se consacrer quaux siens. Elle passe en priorité sur tout, absolument tout et pour moi cest innaceptable, elle à 22 ans, ne vas plus à lécole elle ne fout strictement rien de ses journées et en plus mes parents doivent se priver pour elle ?!

Elle à de lasthme cest un fait établi soi disant qu a cause de ça elle peut pas bosser.Mais par contre elle peut aller faire les boutiques, aller voir des grands prix motos (étrange tout de même). Aller au cinéma.Ce nest quune grosse faignasse qui est surtout allergique au travail. Et alors la attention maintenant elle à un mec ! Alors la poussez-vous SVP la reine du pétrôle arrive. Donc la maintenant elle nous impose son mec (qui entre nous soi dit à franchement pas inventé leau chaude normal pour être avec elle) Ils nous fait bien comprendre que cest dorénavant son mec et plus mon mari qui doit bricoler avec mon père bref elle fait tout pour bien nous mettre encore plus à lécart vis-à-vis de mes parents. Et accrochez-vous bien son mec à même pas mis 3 mois emménager chez eux.Donc la si je vois mes parents une fois dans le mois j'ai de la chance…

Mais de toute façon, quand ma mère passe un moment avec moi elle a toujours les yeux rivés sur son portable au cas ou ma sur téléphonerait ! Si cest le cas, j'ai même pas le temps de dire ouf quelle est déjà partie courir au secours de sa petite chérie ! Si physiquement ma soeur nest pas présente, son ombre plane en permanence et interfère constamment dans notre relation.

Le peu de fois dans la semaine (quand ma frangine est pas avec elle derrière le téléphone en train de lui demander qui cest et pourquoi elle appelle ! Je vous jure que c vrai ! ) ou j'ai ma mère au téléphone elle me parle de ma frangine en long et en large, mais j'en ai rien a faire et cest pas faute de lui avoir déjà dit.

Bref voila un peu le topo, ma mère ne voit que par ma frangine en long en large et en travers, elle me ment régulièrement pour dissimuler quelle paye des trucs de ouf à ma soeur. Ma mère ne se rappelle de moi que quand elle sengueule avec elle !

Tiens encore un exemple, le WE dernier je passe chez mes parents, ma frangine descends, fait son cirque à mes parents pour écourter ma visite et tout ce aue trouve ma mère à me dire cest : laisse tomber tu sais quelle est comme ça ne lui dit rien enfin tu as 30 ans Ouais enfin elle peut au moins dire bonjour.Mais ça aussi ma mère la oublié. !

Ma mère nadmettra jamais que ma soeur puisse avoir tort, cest totalement exclu, elles vivent en totale autarcie toutes les deux et maintenant avec lautre con et ils fant tout pour nous éloigner au fur et à mesure de mes parents et ça finit par fonctionner.Elle attend par exemple que je sorte avec ma mère, fait son cirque pour que ma mère rentre et moi je me mets en rogne car je sais que cest du pipeau et on sengueule ! Et à chaque engueulade le fossé se creuse un peu plus et lautre merdeuse qui lave le cerveau de ma mère en me faisant passer pour la méchante fille et ainsi de suite et ma mère ne voit rien ! Ou alors ne veut rien voir ?

Des discussions jen ai eu des dizaines, et depuis des années on tourne en rond, ma mère trouve toujours de quoi la défendre malgré tous les exemples en béton armé que je peux lui citer, elle nadmettra pas quelle préfère son autre fille uniquement car cest politiquement incorrect, alors que dans la réalité cest bien ce quil se passe !

De plus, ma frangine na jamais eu la moindre sanction sérieuse de la part de mes parents !

Quand à mon père de toute façon cest pas dur il ne dit RIEN, il laisse faire.

Et moi plus ça va et moins ça va justement. Je le vis de plus en plus mal car les différences se font de plus en plus grandes avec le temps… Je ne sais pas ou est ma place dans cette famille si toutefois jen ai une ! Je ne reconnais même plus mes parents qui étaient si autoritaires et qui maintenant sont totalement soumis aux moindre de ses désirs et caprices. Tout est fait et calculé en fonction delle. Par contre nous sommes de moins en moins intégrés à la vie de famille.

Comment arriver à vivre au quotidien avec cette situation et quel type de relation avec mes parents puis-je espérer à terme ? Ca me bouffe de lintérieur et je narrive plus à vivre normalement. Quand aux 2 autres tarés ce nest pas compliqué si je les voit je leur casse la gueule. Seulement ma mère les protège j'ai même pas le droit daller dire à ma sur ce que je pense.

Sincèrement je suis perdue je suis à bout il faut que ça change mais je ne sais pas trop dans quel sens en fait je trouve tout cela tellement injuste. J'en arrive à penser à couper les ponts avec mes parents !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108124
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages