Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couper les ponts avec sa belle famille

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 25 ans
Mail  
| 2452 lectures | ratingStar_243_1ratingStar_243_2ratingStar_243_3ratingStar_243_4

Les relations avec ma belle-famille (purée pourquoi on dit "belle" quand c'est si moche ? ) sont désormais inexistantes.

Ma belle-soeur est une manipulatrice à la con.

Ma belle-mère est encore pire. Elle a participé à l'escroquerie de son fils (mon copain) , l'a fichu à la porte (c'est moi qui l'ai récupéré il y a quelques années) et c'est encore elle qui chouine. Faut pas déconner. C'est une petite profiteuse et ça ça a tendance à me gonfler. Chez moi tant qu'on peut s'en sortir seul on le fait, on n'attend pas des autres qu'ils fassent tout.

C'est moi qui ai dû régler les ennuis de mon copain suite à ses conneries à elle (ce n'est que quand c'était presque fini qu'elle a avoué y avoir participé, sinon on ne se doutait de rien). C'est à chaque fois moi qu'on appelait pour me dire "il faudrait que tu fasse ci pour le sortir de ses ennuis" et "il faudrait que tu tapes un courrier disant ceci et cela". Il me semble que quand on met quelqu'un dans la merde, surtout son propre enfant, on répare ses erreurs soi-même.

J'avais à peine 19 ans quand ça a commencé et je ne connaissais pas encore de famille où on se fait volontairement autant de mal les uns les autres.

J'en veux énormément à ces gens qui, à mon sens, ne sont pas humains.

Du coup, pour pouvoir nous dessiner un avenir plus beau j'ai un jour lâché la bombe, par téléphone, à ma belle-mère qui était encore en train de pleurnicher sur son sort : je refusais de l'entendre encore geindre alors qu'elle était loin d'être la plus malheureuse, qu'elle avait fait énormément de mal autour d'elle et qu'en plus c'était son fils qui payait pour tout le mal qu'elle avait pu lui faire (c'est le comble d'être à la fois victime et "condamné"). Je l'ai avertie que nous allions couper les ponts un certain temps.

Quand je l'ai appris à mon copain, il a été d'accord.

Depuis, nous avons déménagé et je refuse d'avoir sa famille dans notre maison (ce qu'il accepte). Il n'a sa mère au téléphone que si c'est elle qui prend l'initiative de lui téléphoner (c'est-à-dire quand il lui tombe un oeil). Et nous ne nous en portons pas plus mal.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


243
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages