Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déménagement: une source de conflit

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_136734_1ratingStar_136734_2ratingStar_136734_3ratingStar_136734_4

Et voilà, ça y est ! On a enfin déménagé.

Ce ne fut pas sans stress, ni engueulades, mais bon on y est arrivé.

Faut que je vous raconte, car pendant 2 semaines, j'ai eu l'impression de vivre dans un film 'comique'

Les parents de zhom sont revenus d'Espagne pour nous aider dans notre déménagement. Vachement cool de fuir le soleil d'Espagne pour venir se les geler en Belgique.

Bon, quelques tensions familiales après on a fini par s'organiser.

C'est à dire en clair que zhom et moi avons fini par abandonner l'idée d'organiser notre démémagement et qu'on a laissé ses parents tout organiser.

C'était ça, on ça aurait continuer à gueuler. ?Crying or Very sad ?

Faut vous dire qu'ils sont super méga sympas mes beaux-parents, cool et tout et tout (et non, je ne suis pas sarcastique, promis). Mais ils ont leur façon de penser et si on ne fait pas à leur mode, c'est pas bon.

Que je vous explique : on avait préparé le déménagement bien avant qu'ils n'arrivent hein. On avait emballé tout ce qu'on pouvait à l'avance, on avait trié, jetté le plus possible vu qu'on partait d'une maison avec 175 m² vers un appart de 95 m².

Ben au final, malgré tout ce qu'on avait pu trier, emballer, préparer y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.

Les boîtes n'étaient pas bien fermées selon eux. Alors, fallait rajouter du papier collant un peu partout. Soit, mais alors pourquoi quand toi tu fais une boîte tu ne fais pas comme tu nous obliges à le faire ? Et pire ! Pourquoi le jour même du déménagement tu nous engueules devant les copains en disant que LA boîte que TU as faites et vraiment mal fermée ?

Et ça a continué ainsi longtemps… genre pourquoi est-ce qu'on n'avait rien mis dans les tiroirs des commodes ! (ben parce que tu nous avais dit de bien tout vider tiens) etc…

Le plus fou : on avait prévu de louer une camionnette chez DOCKX pour le déménagement. On les avait appellé bien à l'avance et ils nous avaient dit de venir le lundi pour réserver la camionette pour le samedi. On arrive le lundi et là ces imbéciles nous regardent bêtement en nous disant qu'ils n'ont plus la moindre camionette et qu'il fallait venir plus tôt !!! Je les aurais tué ? Wall Bash ? Wall Bash ?

Heureusement, zhom a fini par trouver une camionnette le lendemain et pour le même prix mais avec plus de kilometrage compris.

Le jour du déménagement, voilà qu'on a la camionnette à 7h. Super, mais moi j'ai demandé aux gens de venir vers 9h vu que les gens viennent de loin pour nous aider.

Qu'à cela ne tienne n'est-ce pas. Mon beau-père à décidé de commencer à charger le camion… Soit, on apporte donc les caisses, puisqu'il fallait charger cela en premier et on charge toutes les caisses avec zhom, les parents de zhom et une amie.

Quand les autres sont arrivés, il ne restaient que les meubles.

Le pire pour moi c'était ce moment là. Car devant les copains venus nous aider, mes beaux-parents ont fait des remarques disant qu'on était super mal organisé pour le déménagement, etc… Je me suis sentie être la plus *** de l'assistance.

Genre, moi la pauvre belle-fille qui sans ses beaux-parents et sans vous les copains, n'auraient jamais réussi à déménager… :|

Arrivés au duplex, je me dis moi dans l'appart et zhom en bas. Pour dire ce qui va où dans l'appart et ce qui va direct au garage. Bien vu, ma bm est restée avec moi dans l'appart et haussait les sourcils quand je disais que ceci ou cela devait monter dans la chambre ou aller dans une autre pièce. L'impression d'être jugée à tout va, j'en pouvais plus. Mais bon, j'ai tenu le coup et je me suis tue.

Les jours suivants, on a monté les meubles (anciens et nouveaux qu'on s'était offerts) et vidé les boîtes. Là aussi dur dur…

Notre fiston était avec nous. Nous espérions en profiter. Rêve !

Mes beaux-parents l'ont emmenés avec eux le plus possible se promener pendant qu'on était occupés. Bon d'accord c'est plus sympa pour lui, mais bon en arriver au point où j'avais l'impression de dormir à côté de mon fils et rien de plus, c'était too much.

J'ai quand même réussi à imposer ma décision d'emmener Thomas avec nous le jour de la signature de l'acte de vente de notre maison. Je voulais qu'il puisse lui aussi dire au revoir à la maison qui l'avait vu naître. J'ai bien vu les regards d'incompréhension et je m'en fous si j'ai été prise pour une folle, mais je voulais qu'il puisse voir sa première maison une dernière fois. NA.

Sur la semaine passé, mes bps sont partis une journée chez des amis à eux. Dingue comme on a pu avancer ! Et pourtant, on montait de nouveaux meubles, on vidait toutes les caisses et en plus on avait Thomas avec nous ! Mais on s'est senti tellement libre qu'on a avancé comme des fous ! Au soir, tout le salon et la salle-à-manger étaient fait.

Bon, je râle sur mes beaux-parents, mais c'est vrai qu'ils sont sympas. Juste que j'ai un mal fou à m'habituer à leur façon de faire. Faut dire qu'on les voit 2 fois l'an vu qu'ils se sont installés en Espagne. Alors forcément, pas l'habitude de leur manière un peu brutale et sèche de dire les choses. Pas évident pour moi d'admettre qu'on remette en question l'éducation que je donne à mon fils, même s'ils ont parfois raison. Pas évident surtout de voir mon zhom et ses parents se gueuler dessus quand ils s'énervent ! Chez eux c'est normal : une bonne gueulante et après ça va. Moi ça me rend malade ça.

Enfin, maintenant, j'en ris vous savez. Que de stress pour des broutilles !!!

Car au final, on est chez nous dans notre Duplex de Merchtem.

On gagne 1h30 de route le matin, on a un cadre verdoyant en se levant le matin, on est heureux et ça c'est l'essentiel.
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


136734
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages