Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des problèmes avec ma belle famille

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1138 lectures | ratingStar_86969_1ratingStar_86969_2ratingStar_86969_3ratingStar_86969_4

Je m'appelle Nicole et bien entendu j'ai des problèmes avec ma belle famille.

Bref, en gros quand j'ai connu zhom, j'ai rencontrer sa famille quelque mois après. La belle mère était du genre à ne pas me poser de question sur ma vie, elle ne cherchait pas specialement à me connaitre, mais bon, ça s'arrete là. Elle m'invitait tout de meme de temps en temps. Mais à vrai dire, je m'en foutais si elle voulait rien savoir de moi, je faisais du coup pareille, chacun de son coté et personne ne se mèle de la vie de l'autre. Moi ça m'allait.

Ensuite je suis tombée enceinte. Là encore elle cherchait pas à savoir comment j'allais ou le bébé. J'etais habitué que chacun soi de son coté, alors je m'en foutais aussi.

Et enfin j'ai accouché d'un beau petit garçon. Et ce fut le début de mon desespoire…

En passant zhom et moi nous avons commencer à vivre ensemble une semaine avant. Du coup quand le petit est né, elle nous demandait de venir dormir chez elle tout les week end. J'etais pas trop d'accord mais bon, je me disais que c'etait dur de voir partir son fils comme ça. Mais en fait c'etait pas son fils qui l'interessait, c'etait le mien !! Elle me l'arrachait systematiquement des bras à peine passer le seuil de sa porte et impossible de le reprendre ! Quand je le faisais, elle tirait la gueule et me le reprenait aussi tot. Elle voulait absolument lui donner le biberon à chaque fois (pas une fois de temps en temps mais à chaque fois ! Elle me disait que je lui donnais toute la semaine alors le week end c'est elle…).

C'est pas grave en soi, le plus dur c'est qu'elle commenceait à maniguencer des sales coups (elle disait à zhom que je voulait voir tel et tel chose, et quand je me suis appercu que ni lui ni moi voulions faire ça, que c'etait une invension de sa mère, et ben je suis retourné au près de mon fils. Mais non, belle maman me virait, me disait de monter à l'etage regarder avec zhom la télé. Mon fils pleurait à chaud de larme et moi je ne voulais que le consoler, et là encore elle me repoussait disant qu'elle va s'en occuper, que j'ai qu'à monter. Je suis descendu Dieu sait combien de fois, et à chaque fois elle me virait. J'en ai pleurer auprès de zhom et lui il disait qu'elle etait en amour, alors elle veut passer du temps avec. Mais j'avais meme plus le droit de le prendre, ou de m'en occuper.Ou alors le fait qu'elle voulait sortir sur le balcon, qu'elle allait me suivre. Ben jamais sortie celle là !! Alors du coup je rentre et je l'a vois avec mon fils dans les bras !! ) Et puis je detestais le fait qu'elle invitait expret tout plein de monde pour le faire passer de bras en bras. Le petit il ne faisait que de pleurer et etait tout nerveux après ça ! Mais elle continuait son cirque, meme si je demandais à le récupérer, elle me le tendais des bras et pouff il etait chez un autre, et moi j'etais à chaque fois comme une conne à tendre mes bras) Et puis quand je commenceais à me rebeller et ne plus donner mon fils dès qu'elle claquait des doigts, elle etait vexé ! Elle m'avait meme une fois claqué au moment où j'etais rentré dans la chambre pour voir mon fils (elle y etait déjà, elle avait expret rien manger pour être pres de lui) , qu'elle etait mieux seule avec lui que avec moi en plus dans la pièce ! Bref elle le monoplisait et moi j'avais plus droit à mon role de mère. C'etait elle la maman !

Et parlons meme pas du fait que si je disais non, elle s'en foutais royalement, elle faisait que ce qu'elle pensait être le mieux. Donc si je disais de ne pas donner de fenouil, il a pas soif, et ben elle attendais que je sorte pour lui faire un biberon et le lui foutre dans la bouche. Mais pas de bol, il a rien bu, et oui il avait pas soif ! Ou du chocolat etc (mais mon fils est allergique à beauc oup de chose, donc si je dis non c'est pas pour enmerder le monde, c'est qu'il en a pas le droit). Mais eux ils ecoutaient pas ! D'après beau papa, les médecins etait idiots et disaient n'importe quoi.

Et puis chips, alcool, et toutes les autres merdes que mes beaux parents ont tenté de donner à mon fils aussi !

C'etait pathétique de la voir comme ça, elle se jettait carrement sur la table pour le prendre… Et lors de ses 1 an, j'ai tapé sur la table ! Elle a pleurer pourtant j'ai parlé avec la plus grande gentillesse…

Mais maintenant mon fils à 19 mois et je constate qu'ils sont vraiment mauvais. La belle mère garde une fille, et cette dernière adore mon fils. Et pour avoir la paix, elle lui avait claqué plusieurs fois que c'etait qu'une sale méchante (elle n'est pas méchante, elle est juste dans une phase de non, elle a 3 ans) et qu'elle verrait plus jamais Adrien (mon fils) si elle ne devient pas gentille. Du coup, chaque fois quand elle voyait qu'il n'etait pas là, elle croyait que c'etait qu'une méchante fille. Et puis mon beau père a déjà levé la main sur elle car elle avait foncé avec sa voiture sur la sienne (donc jouet contre vrai voiture) ! Et puis la petite a peur des chiens, du coup, le beau père avait expret laché son gros chien sur elle (oui il est tout le temps enchainé donc du coup, il fonce droit sur les gens par joie). Et souvent le beau père menace mon fils de lui refiler une fessée et il lui hurle tout le temps dessus. Apparement pour rigoler… C'est un alcoolique, il est tout le temps bourré, et vu qu'il a battu zhom, ses chiens, et qu'il a déjà levé la main sur la petite, ben j'ai peur qu'il le fasse à mon fils aussi, surtout qu'il est tout le temps en train de le menacer. Et dire que belle maman veut le garder seule sans ma présence… jamais de la vie ils garderont mon fils !! Elle l'avait garder une fois une heure, mais apparement ils avaient trop de mal à le consoler, tellement desesperé etait mon fils.

Et ce qui m'enerve aussi, c'est qu'on a obligation de venir au moins une fois par semaine chez elle (mais bon, desfois on saute une semaine en pretextant un truc à la con) (elle habite à 30km) mais que eux ne viennent pas chez nous, car ils aiment pas ma mère (on vit encore chez elle, et puis belle mère l'aime pas car elle passe plus de temps avec mon fils qu'elle du coup, et beau papa car il a personne pour boire). Et puis quand on dit non, on vient pas, elle insiste en telephonant plusieurs fois dans la semaine… pour être sur qu'on vient pas…

En fait, ils ont tendance à nous forcer la main pour nous faire venir, et ça commence à devenir lourd !! Et puis le fait de toujours devoir telephoner quand on arrive chez nous (comme dit une 30aine de km). Elle prend vraiment son fils pour un enfant encore… Je lui ai dis je sais pas combien de fois qu'on veut pas telephoner, mais elle continue… si on tel pas, c'est elle qui nous téléphone du coup.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages