Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dilemne

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_88993_1ratingStar_88993_2ratingStar_88993_3ratingStar_88993_4

Je suis maman d'une petite fille de bientôt 6 ans.

A chaque vacance scolaire, je prends des congés une partie et l'autre elle va chez ma maman en vacance, elle habite à 150 kms de chez nous, et tout se passe bien.

Mais pour ces vaances-ci, je dois l'emmener dimanche chez mon père (parents divorcés) et ma belle-mère (depuis 20 ans ensemble) parce que ma mère a un repas ce jour-là, et mon père doit emmener ma fille chez ma m.

Donc j'ai un dilemne, soit imposer (mais je n'en suis pas convaincue) à ma fille d'aller chez eux juste pour dimanche et lundi elle repartirait chez ma mère, soit dire à mon père et à ma belle-mère qu'ils n'auront pas Lénaïs parce qu'elle ne veut pas y aller, et ce ne serait pas sympa. Je ne me vois pas lui imposer quelque chose qu'elle ne veut pas et surtout quelque chose que je ne voulais pas qu'on m'impose petite aussi. Ca ne me pose pas de problème d'imposer des choses à ma fille quand j'estime que c'est bien pour elle mais là j'ai vraiment du mal .

Que feriez-vous ? Ère dès le lendemain lundi (mon père et ma mère habitent sur la même région). Il est prévu ensuite que ma fille reste quelques jours chez ma maman.

Sauf que ma fille les connait moins et n'y ai jamais allée en vancance, nous ne sommes pas aussi proche qu'avec ma mère. Je m'entends moyennement ave mon père et ma belle-mère. Nous nous voyons de temps en temps et ça se passe bien mais quand j'étais petite je ne voulais pas y aller, à chaque fois je faisais la comédie à ma mère, je ne m'y sentais pas bien, et chez eux je ne me sens pas libre, avec mon père tous les sujets perso sont tabou, donc aucun dialogue.

Comme j'avais un problème pour emmener ma fille dimanche soir chez ma mère, ils m'ont proposés d'emmener ma fille chez eux et eux l'emmeneraient le lundi chez ma mère, il se font une joie de l'avoir parce qu'ils ne la gardent jamais et réclament sa présence régulièrement. Ma fille est très anxieuse et angoissée de nature et ne veut pas y aller, elle veut bien aller chez ma mère mais pas chez eux. Je sais que je fais un transfert et que d'un côté je ne veux pas qu'elle aille chez eux parce que moi petite, je ne voulais pas y aller, et de l'autre je voudrais lui imposer parce que je n'ai pas d'autres solutions, sauf si ma mère revient plus tôt de son repas mais ça m'embête pour elle.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88993
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages