Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dispute entre belle mère et belle fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 919 lectures | ratingStar_140505_1ratingStar_140505_2ratingStar_140505_3ratingStar_140505_4

J'ai connu au feminin lors de ma grossesse, il m'a bien aidé, ayant eu une grossesse difficile, et lorsque à la naissance de ma fille les problemes avec ma BM ont commencé, j'ai été heureuse de trouver qu'il y avait un post sur les relations avec la belle famille.

Ici je peux vider mon sac totalement sans me censurer une seule seconde, bien que je puisse en parler à mon chéri ou à des amies sans soucis.

Les problemes avec la belle famille et plus largement avec la famille sont tabous.

Il est en effet mal vu de ne pas rentrer dans le moule, il ne faut surtout pas faire des vagues au creux du systeme familial. Mais pour vivre en harmonie avec soi il convient de ne pas succomber à la pression de la famille. Donc lorsqu'on essaie de se défaire de la sphere familiale et d'imposer ses choix, ses idées, forcément la famille a peur de perdre son emprise sur nous et réagit mal. C'est pour cette raison que les gens nous prennent de haut ici, et c'est surement pour ça que ces femmes s'en prennent à appo qui est la plus présente sur ce forum.

Peut être ces femmes ont des problemes avec leurs BF alors au lieu de nous sauter dessus pourquoi ne recherchent elles pas le dialogue au lieu d'avoir toujours les memes discours moralisateurs et stériles.

Personnellement ma BM est une… onasse, je lui souhaite tout le malheur du monde, si ça vous choque tant pis pour vous. Etant devenue maman, je supporte encore moins ses méchancetés, car en s''attaquant à moi elle blesse son fils et sa petite fille, et personnellement, en tant que mere, j'ai encore plus de mal à admettre qu'une mere soit aussi méchante.

Non, je ne suis pas victime du typique cliché "BM/BF" car pendant 5 ans avant la naissance de ma fille tout se passait bien avec elle j'avais le sentiment d'avoir trouvé une seconde famille, pendant ce temps ma BM n'a fait que de me mettre dans sa poche pensant tout obtenir de moi, or, à la naissance de ma fille, je n'ai pas supporté qu'elle soit si omniprésente et si autoritaire.

Elle a pris la confiance vite fait et je n'ai pas accepté, et elle n'a pas accepté d"être remise à sa place, et plus d'un an après, nous avons plus ou moins coupé les ponts.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140505
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages