Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

En couple depuis 2002, nos parents ne se sont jamais rencontrés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_218567_1ratingStar_218567_2ratingStar_218567_3ratingStar_218567_4

Chéri et moi sommes ensemble depuis le 28 novembre 2002. Nos parents ne se sont JAMAIS rencontrés. Mes parents connaissent un de ses oncles, une partie de ses cousins et cousines, son frère. Ses parents ne connaissent personne dans ma famille. Les parents de chéri vivent à l'étranger mais sa mère passe près de 5 mois en France (son père ne rentre que 2 à 3 semaines par an). Jusqu'à présent, il n'avait jamais été question de rencontre car nos familles sont extrêmement différentes et que le dragon (oups, la mère de chéri) est une sale bonne femme qui mériteraient des claques (il m'arrive de souhaiter que son avion se crache et qu'elle soit la seule victime… C'est dire le problème).

Depuis quelques temps, chéri me pose des questions sur les mariages auxquels nous avons assistés, sur mon mariage de rêve ; il m'a emmené voir des bagues sur un bijoutier, s'obstine à trouver cela nul qu'une femme qui se marie ne change pas de nom (perso, si je me marie, soit je garde mon nom, soit le mari change lui aussi de nom et nous devons tous les 2 monsieur et madame chéri-Dendappa) …

Bref, je pense que ça le travaille. Personnellement, j'avoue que je m'en fiche plutôt de me marier. J'envisageai un pacs pour nous protéger lors du futur achat de notre maison (achat qui ne saurait tarder car je vais changer de poste le 1er avril et nous recommençons à chercher à ce moment-là vu que je risque de changer de lieu de travail). Voilà en gros l'histoire.

Maintenant, je me demande comment gérer 2 paires de parents qui ne se connaissent pas et surtout comment organiser la rencontre ? Ma belle-mère se montrera forcément adorable et gentille et s'empressera de raconter les pires saloperies sur mes parents dès la fin du repas. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


218567
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages