Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire un choix

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_95998_1ratingStar_95998_2ratingStar_95998_3ratingStar_95998_4

Je ne vais pas rentrer dans les détails du conflits, mais en gros, mes bp ont toujours voulus décider pour nous pour ce qui concerne notre vie (que le "mieux ça serait de faire partir le bébé qu'on attendait", qu'on ne devais pas faire de demande de logement, qu'ils avaient leur mot à dire sur le choix parrain/marraine parcequ'ils sont les gp allant jusqua mettre leur fils dehors quand celui çi n'a pas céder à leur chantage, j'en passe la liste est longue !! ).

Et à plusieurs reprises mes bp ont demandés ou sous entendu à mon mari de faire un choix entre eux et moi. (et ce sont meme servi de mon beau frére pour convaincre mon mari de me quitter bref).

A chque fois, je l'ai laisser faire ce choix, je n'en ai jamais profiter pour enfoncer ses parents et le couper d'eux, et je n'ai jamais chercher à faire ma plaidoirie.

Tout comme j'estimait que ses parents n'avaient pas à lui demander une telle chose, j'estimait également que je n'avais pas le droit lui demander moi aussi de le faire ce choix.

Il ne m'a jamais quitté, il n'a pas non plus couper les ponts avec ses parents.

MAIS ses parents quand ils ont vus qu'il ne faisait pas ce choix, ils l'ont repoussé (d'autre menaçes d'autre chantages, d'autre méchancetés) , ce qui fait que mon mari s'éloignés d'eux sans pour autant couper les ponts.

Bien sur à chaque fois mes bp m'accussaient de l'empécher d'aller les voir. (ils l'ont dit devant moi).

Et voyant que leur manéges ne marcher pas (au début mon mari à souvent céder car il était trés fortement sous leur emprise) , ils ont a chaque fois finis par devenir "gentils" et faire comme si rien ne s'était passé., jusqu'à la fois d'aprés.

Pour en venir à l'essentiel, moi j'ai couper les ponts définitevement avec eux depuis plus d'un an.

Mon mari s'est considérablement éloigné d'eux, il ne va les voir plus qu'une fois par mois avec nos enfants, parfois ils se passent meme 2 mois, alors qu'avant qu'ils recommencent (entre autre menaçent de tribunal pour nos enfants) , ils se voyaient une fois par semaine en moyenne (parfois un peu moins parfois un peu plus).

Je sais aussi qu'ils ont failli perdre définitivement leur fils (leur petits enfants par la meme occass) , et que si ils recommençaient, mon mari le ferait surement ce choix mais pas en leur faveur.

Mais au risque de paraitre dur et qu'on me tombe dessus, si ils lui demandaient de nouveau de faire un choix, et qu'une fois de plus il ne voudrait pas le faire, et bien je le ferais pour lui et je partirais…

Car, il faut savoir, que meme si il ne m'a pas quittée, il a quand meme eu des comportements par à rapport à ses parents (ne pas prendre ma défense par ex) qui m'ont fait souffrir, notre couple a quand meme souffert, et je ne supporterais plus de revivre tout ça, et d'attendre encore que ça recommence…

Au bout de 4 fois, j'estime avoir eu assez de patience.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


95998
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages