Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

garder mon nom de jeune fille, coûte que coûte

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 3 ans
Mail  
| 773 lectures | ratingStar_615_1ratingStar_615_2ratingStar_615_3ratingStar_615_4

Hier j'ai craqué.

J'ai téléphoné à ma mère pour lui dire que c'est fini, je n'accepterai plus qu'elle m'insulte.

Chaque fois c'est pareil. Je suis mariée et j'ai 2 enfants. J'ai toujours gardé mon nom de famille et mes enfants portent les deux noms. Depuis maintenant plus de quinze ans je n'arrête pas de dire à ma mère de ne pas m'envoyer du courrier au nom de mon conjoint. Malgré mes demandes répétées et la demande de mon mari lorsque ma mère est passée pendant 2 jours (une fois tous les trois ans !!! ) elle continue.

Nous lui avons dit que nous avons chacun notre famille, chacun son compte et que c'était notre choix et qu'il fallait le respecter. Ce qu'elle faisait à mon égard était considéré comme insultant.

Elle ne veut pas en entendre parler car pour elle c'est inadmissible. Qu'à partir du moment où j'étais mariée, je n'avais plus à rien dire… ni à décider. Et pourtant elle ne se comporte pas comme cela avec mes deux autres soeurs qui ne sont pas mariées et qui ont des enfants.

Pire encore.

Elle a envoyé un colis pour Noël : au lieu de l'adresser à mon nom, elle l'a fait au nom de mon conjoint. J'étais furieuse. Je lui ai téléphoné pour lui demander à quoi elle jouait. Elle m'a dit qu'il n'était pas question qu'elle envoie de colis à mon nom, qu'elle l'enverrait au nom de mon conjoint. Je lui ai dit que maintenant c'était fini.

Que la prochaine fois tout courrier non adressé uniquement à mon nom serait systématiquement jeté à la poubelle et les colis refusés.

Dans le colis qu'elle avait envoyé, il y avait un petit paquet pour moi (et rien pour mon conjoint). Je ne l'ai pas ouvert et demain je le renverrai chez ma mère. Je ne lui téléphonerai plus comme chaque année pour lui souhaiter le nouvel an et aussi son anniversaire.

Elle ne m'aime pas. Elle accourt chez mes soeurs pour garder leurs enfants et la seule fois où j'ai eu besoin d'elle pour garder le mien, elle a refusé car elle devait voir son père.

Elle me dénigrait auprès des commerçants de mon village, en disant que j'étais une bonne à rien. Elle me prend pour une gourde.

Lorsque j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon futur mari, elle a dit que cela ferait une bouche en moins à nourrir ! Et quand ma soeur ainée est partie, elle est allée pleurer dans les bras de ma tante…

Je n'en peux plus… Je ne sais plus quoi faire… Elle est d'une perversité inouïe !

Même avec les administrations publiques je suis obligée de me battre car elle pratiquent la politique de l'autruche.

Pour ces dernières, je suis obligée de me déplacer pour leur demander de bien vouloir enlever le nom d'usage et quand je tombe sur des vieille emmerdeuses, il faut leur faire comprendre que les femmes n'ont plus l'autorisation de leur mari pour travailler depuis longtemps et qu'à partir du moment où j'ai rempli un formulaire sans mettre mon nom marital, elle n'a pas à le mettre d'office… C'est une loi. J'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de divorcer. Cela me causerait moins de tracas et de batailles. Je ne sais plus comment faire… Je deviens folle.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


615
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages