Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Help ! Ma belle-mère me stresse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 843 lectures | ratingStar_11406_1ratingStar_11406_2ratingStar_11406_3ratingStar_11406_4

Je suis à trois mois et demi de grossesse et ma belle-mère me stresse…

Je ne sais pas si vous aussi, vous avez une belle-mère qui se surinvestit mais elle commence à me taper sur le système… Bon, c'est le premier bébé dans chacune des familles et c'est vrai, j'avoue, que je m'entends mieux avec ma mère. (Qui est aussi plus diplomate et moins cucul la praline, oups je suis langue de vipère ! ).

Voilà… Déjà ma belle-mère nous prenait la tête depuis plusieurs mois sur l'arrivée éventuelle d'un futur bébé. A force de le lui dire, mon homme a compris que cela me gênait (de quoi elle se mêle ? J'avais pas envie de lui étaler notre intimité !! ) et lui a demandé d'arrêter. Elle a "à peu près" compris…

Quand elle a su la nouvelle, elle a pleuré… Pourtant, nous lui avions annoncé avec des pincettes, car j'ai fait un décollement à 4 SG et cela n'était pas gagné… Le truc, c'est que j'avais appelé ma mère quand j'étais mal, je pensais avoir fait une FC, et en fait, non, ça s'est recollé… Bref, ma famille était au courant, donc mon homme a voulu l'annoncer également de son côté, ce qui était tout à fait normal… Et il était tellement fier LOL !

Mais au fil des jours (heureusement qu'elle habite à 500 km !! ) , elle a commencé à ne nous parler que de ça, à m'envoyer plein de mails concernant la puériculture et je trouve à se surinvestir un peu dans la grossesse. Généralement, elle me dit de bien faire attention à "notre petit bout" (euh non ce n'est pas le votre, c'est le notre, à nous deux, ses parents !! Restez à votre place de grand mère !! Ça, évidemment, je n'ai pas réussi à le lui dire…).

Au bout d'un moment, je n'ai plus répondu à chacun de ses mails et je lui ai fait comprendre que la puériculture, qu'elle ne s'en occupe pas, j'étais déjà sur le coup !! Et que ses trucs classiques, je n'en voulais pas trop trop… Enfin, évidemment, je ne lui ai pas dit comme ça, j'ai été démagogue !!

Du coup, elle a abandonné l'idée de regarder les poussettes et les transats pour s'intéresser au bodies et aux pyjamas… Alors que de notre côté, nous n'en avons même pas encore achetés !! En plus, j'ai une galère de sous, donc, c'est très frustrant d'aller repérer dans les boutiques et de repartir les mains vides… Mais bon, nous n'en sommes qu'à 3 mois et demi et je trouve que nous avons encore du temps devant nous !!

Ce WE, au tel, j'ai essayé de lui dire que c'était gentil, que cela nous faisait plaisir, mais qu'il ne fallait pas qu'elle se ruine… Qu'entre ce qu'elle avait acheté et ce que ma maman aussi avait acheté (ok, j'ai beaucoup plus confiance dans les gouts de ma mère, je l'avoue, je l'avoue ! ) , nous allons vite faire le plein en taille "1 mois", surtout que les futurs parents, nous sommes plutôt grands.

Résultat : elle est passée aux 3 mois et aux 6 mois… et m'a appelé trois fois dans la journée pour me le raconter…

Ok, cela ne concerne pas 40 000 trucs, mais environ 8 paires de chaussettes, 1 paire de chausson, 1 bonnet, 3 bodies et 2 pyjamas… Mais cela m'ENERVE !!!

Et bien sûr, mon homme ne comprend pas trop.

C'est bête, mais j'aimerais bien avoir moi aussi ce petit plaisir d'acheter des trucs sympas pour mon bébé… avant que tout soit acheté !

En plus, elle n'a pas de sous et achète des trucs hors de prix… Et le comble, c'est que ses autres gamins (elle en a 2 plus jeunes) partent en vrille alors qu'elle ne pense qu'à notre bébé…

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous trouvez que j'abuse ?

Est-ce que vous pensez que je peux lui glisser deux mots ? (En plus, elle est adorable, évidemment, ma colère retombe quand je l'ai au tel…).

Le pire, c'est qu'elle débarque samedi pour une semaine !! HELP !!

Gros bisous (je craque).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11406
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages