Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il y avait un minimum de règles à respecter

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_72743_1ratingStar_72743_2ratingStar_72743_3ratingStar_72743_4

Je fais parti de ces maratres de belle meres ! Quelques petits conseils qui m'ont bien servi. J'ai 30 ans et mon hom en a 40. Avec son ex, il a eu 2 filles 4 et 6. Au début, j'ai eu un peu peur car je ne savais pas trop comment agir avec elles, mais grace à son ex qui est "légèrement" hystérique tout c'est passé doucement, elles sont venues passées des week-ends chez moi avec leur père et dès le début je leur ai bien expliqué que quand elles étaient à la maison, il y avait un minimum de règles à respecter.

Le début a été plus que chaotique car leur mère ne leur interdisait jamais rien et se laisser taper ou insulter. Mais dès le début, j'ai été honnête avec elles je leur ai expliqué que je ne voulais pas remplacer leur mère mais que j'étais la en tant qu'amoureuse de leur papa et pour elles en cas de besoin. Mais leur mere est FAN des psys (elle en voit un 2xsemaine et adore ça) et a considerer que les filles étaient malheureuses avec nous car je les grondais et la psy etait d'accord.Et oui ! Ca fait bizarre de se faire gronder pour la premiere fois a 5 ans !!!

Mais au fur et a mesure tout c'est arrange avec les filles et maintenant elles te disent que les règles c'est pour leur bien et pour éduquer leurs futurs enfants.Elles comprennent pourquoi elles se sont fait gronder et le prennent tres bien etr j'ai droit à d'enormes calins quand meme.

 

Alors surtout ne te braques pas et laissent les venir à toi tout en leur montrant que tu existes et que leur père et toi vous vous aimez, que vous êtes un couple soudé.

Pour nous ça à bien marché, on passe au tribunal bientot et les filles ont qu'un seul espoir venir plus souvent chez nous car elles se sentent en confiance.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


72743
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages