Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Impossible de dialoguer avec ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_109957_1ratingStar_109957_2ratingStar_109957_3ratingStar_109957_4

Avant le dialogue avec ma mère était possible. Aujourd'hui plus. Elle joue sur les mots, m'endort, tourne mes propos à son avantage (et à mon désavantage bien sûr) , me (re re re re) ressort les vieilles histoires du placard (dont ce soir, ou comment pourrir le dernier jour de l'année ? ).

J'oscille entre colère pour son attitude et peine de stagner encore et encore dans cette situation. Questionnement aussi beaucoup. J'ai 27 ans et mes expériences m'ont déjà amenées à me remettre en question, chose que je suis maintes fois parvenue à faire. Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui. Ma mère, elle, a une époque était la championne de la remise en question. Je crois qu'elle est toujours persuadée de l'être aujourd'hui, mais je doute que ce soit le cas.

Il n'est plus possible d'instaurer de dialogue entre nous, à y réfléchir je me demande si c'est parce qu'elle ne le souhaite pas, quelques soient les raisons qu'elle a. Fut un temps où les échanges étaient constructifs, aujourd'hui les échanges ne sont plus. "ma mère s'approprie mes affaires" "me reproche ses propres tares" elle a plutôt détourné à son profit de l'argent qui m'appartenait, en s'expliquant des années plus tard sur le fait qu'il est normal que les enfants payent pour "les bons et loyaux services rendus par les parents" Vous savez, l'éducation, les couches-culottes, tout ça quoi).

Sincèrement je ne sais pas quoi penser, par rapport aux remises en question. Je ne comprends pas cette détérioration de notre relation. Je ne vis plus chez mes parents depuis que j'ai 20/21 ans mais je suis en plein déménagement et je vis entre mon père et chez elle momentanément. Quand j'analyse un peu la situation, j'en reviens à la même conclusion "il y a quelque chose qui ne va pas, mais ça ne vient pas forcément de moi" Mais ce n'est pas sa manière à elle de voir les choses. Pour elle, c'est simple : la remise en question, elle l'a faite et tout va bien pour elle. Quant à moi, d'après elle toujours, je n'ai toujours pas compris ce que ça veut dire. Mais pour l'avoir déjà vécu, je sais ce que c'est. Et si j'ai autant de doutes, c'est que je n'ai pas le recul nécessaire pour y voir clair.

Il y a quelques années ma mère m'a dit des choses qu'elle me soutient mordicus aujourd'hui ne m'avoir jamais dites. Et plus elle me le répète, plus elle m'en persuade. Pourtant ces phrases, je ne les ai pas rêvées. Ma mère a changé, je dirais depuis 3/4 ans, mais je ne sais pas pourquoi. Les fois où j'ai essayé d'aborder le sujet, c'est colère et ton sec "tu dis n'importe quoi"

Mais bordel, je ne suis pas malade, et même si je ne suis pas toujours lucide ou objective en toutes situations, j'y mets vraiment du mien pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Alors, est-ce que quelqu'un vit le même genre de choses que moi .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109957
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages