Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des conflits familiaux et de faibles revenus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_38874_1ratingStar_38874_2ratingStar_38874_3ratingStar_38874_4

Je vis toujours chez mes parents et lui chez sa mère car moi j'ai très peu de revenus et lui encore dans les études. En plus 250km nous séparent donc JE fais laller-retour sans arrêt.

J'ai des problèmes avec famille et belle famille.

: ma mère est en concubinage avec un homme depuis plus de 15 ans qui ne ma jamais considérée comme quelquun de sa famille. Et qui au fil du temps a tout tenté pour mettre ma mère de son coté et quelle finisse par me rejeter bien sur, ça nest pas le cas, mais a cause de lui, ma mère na toujours pas rencontré mon copain (je le rappelle : 2ans quon est ensemble). Elle ne la pas vu car il a tout simplement dit, une fois ou j'ai proposé que mon copain vienne, quil navait rien a foutre ici et quil était hors de question quil mette un pied dans sa maison De plus, ces derniers temps, quand je rentre chez moi, personne ne madresse la parole et daprès mon frère (qui est le seul à me parler) cest parce quils pensent que je nai plus rien a faire ici et quil serait temps que je parte vivre ma vie avec mon copain.

Problèmes avec la belle mère : EN-VA-HI-SSANTE. Comme mon copain vit chez elle et que je suis souvent là bas (vu que mon copain ne peut pas venir chez moi) , elle simmisce dans notre vie privée. Ne nous laisse jamais sortir en amoureux. (En 2ans, on a jamais pu aller au cinéma tous les 2 car sa mère nous pique des crises pour nous accompagner car elle se sent seule) sans parler de ses réflexions incessantes (ben oui, ma belle mère est du genre a penser quune femme vit pour entretenir son foyer, faire des gosses et travailler dur pour satisfaire son mari pendant que ce dernier a le droit de se reposer après sa journée de boulot et ne doit pas être ennuyé par les taches ménagères ou les enfants !! ) Donc quand je suis chez elle, je passe mon temps a faire son ménage et a me manger des réflexions du genre : ah mais là cest pas bien repassé, là cest pas bien nettoyé ! Alors pour moi, vivre chez eux devient un véritable calvaire et chez moi cest pareil.

De ce fait je ne sais plus quoi faire, ou aller, comment gérer ma vie. Mon rêve serait de trouver un petit appart et quon commence notre vie rien que tous les 2 mais comment faire sans argent ? Je suis à la recherche dun emploi depuis plusieurs mois mais aucune candidature naboutit pour le moment. Je passe des concours mais il y a des mois et des mois dattente pour avoir les résultats. Mon copain, lui, est en dernière année dingénieur (il aura fini en septembre) et a du contracter tout un tas demprunt pour payer son école qui coûte extrêmement cher. Alors je me dit que on aura pas la possibilité avant AU MOINS 1an et demi de vivre ensemble car : j'ai pas encore de boulot, lui a pas fini ses études, et quand il commencera a travailler, ça sera pour rembourser ses emprunts ! Et aucun proprio ne voudra de nous comme locataires parce que mon chéri aura encore des emprunts à rembourser ! Je ne sais plus ou me tourner, je me sens étrangère dans ma maison, et aussi chez mon copain, je nai pas de chez moi, cest comme si jétais à la rue et qua tour de rôle, les gens veulent bien mhéberger, histoire de pas me laisser dormir dehors. J'ai vraiment envie que ça cesse et quon trouve une solution mais j'ai limpression dêtre dans une impasse, et aujourdhui particulièrement, ça me fout un gros coup de cafard.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38874
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages