Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai quatre enfants et ma famille ne me soutient pas

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 597 lectures | ratingStar_43429_1ratingStar_43429_2ratingStar_43429_3ratingStar_43429_4

J'ai 4 enfants : Edelyne 9ans, Damien 7ans, Julien 4ans et Estelle 2ans.

Après mes deux premiers lorsque je disais que j'étais enceinte j'avais droit à "Mais enfin pourquoi un troisième alors que tu as le choix du roi, tu n'avais pas besoin d'un autre enfant"

Lorsque j'ai annoncé ma grossesse pour ma petite dernière j'ai eu droit à "Encore un ? Tu vas aller loins comme ça ? " ou bien "Quel élevage ! " Ce à quoi mon mari répondait "Ben oui, on touche le pactole avec la caf… faites comme nous… " Les gens n'osaient plus rien dire et nous laissaient tranquille.

J'ai eu droit par ma grnad-mère à qui j'avais dit si c'est une fille Edelyne sera très contente mais nous on a pas de préférence, la réponse de ma chère grand-mère "De toute façon dans la famille on ne sait faire que des garçons… alors tu auras un garçon". Je ne savais pas que ma fille ainée était un garçon ! Je ne vous dit même pas le plaisir que j'ai eu à lui téléphoner après l'écho pour lui donner le verdict, elle était d'ailleurs tellement sur d'elle qu'elle a anticipé en me disant "Tu vois on ne sait faire que des garçons… " Au bout d'un moment je lui ai quand même dit que j'attendais une fille…

De la part de ma propre mère 1mois après la naissance de mon troisième enfant pour qui j'avais pris 19Kg "Qu'est-ce que tu es grosse ma fille, il va falloir penser à faire quelque chose". Le plus drôle est quelle a un problème de poids important depuis des années et que moi je reperds bien mes kilos… elle elle aurait du accoucher depuis longtemps…

Ma belle-mère après la naissance de ma grande lors de Noël "On te fait des cadeaux et en échange tu ne nous donnes même pas notre petite fille". Ben non, car on ne m'achète pas le cadeau est retourné chez eux beaucoup plus vite qu'il n'est venu chez nous…

Il y en a plein d'autres mais j'arrête pour laisser la place…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages