Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai tourné la page avec ma belle famille

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 375 lectures | ratingStar_120086_1ratingStar_120086_2ratingStar_120086_3ratingStar_120086_4

Hier ma belle-mère, à qui je ne répondais plus au tel depuis 2 jours, a fini par venir jusqu'à ma porte^^, elle voulait absolument que l'on parle. Il a fallu que je menace de ne plus voir personne, pour que son fils lui dise et que cette fois-ci enfin elle me prenne au sérieux. Résultat, je ne l'ai pas laissé trop parler car elle repartait dans son délire habituel, soit disant que "on agit comme des enfants" "qu'il faut qu'on s'explique ma BS et moi et mon chéri", et que "elle ma BM en pati et qu'il faut faire ça au moins pour elle"… comme quoi elle est vraiment à côté de la plaque, et si je l'écoutait encore je n'en finirai de me sentir coupable pour du vent !

Donc je lui ai dit ses 4 vérités, sans la laisser en caser une, j'ai dit ce que je pensais de ma BS et d'elle et de mon BP, simplement que si tout le monde avait pris ses responsabilité, justice aurait été faite en temps et en heure, et que peut-être que nous aurions pu avoir une vie normal depuis 8 mois. Et j'ai bien insister sur le fait que je suis victime la dedans, et je mérite des excuses et des explications, mais que moi je n'ai rien à expliquer car je n'ai rien fait sauf être trop gentille.

Bref, elle a compris que je prendrai mes distances dans tous les cas, et mon chéri à fait comprendre à son père aussi de son côté que je voulais moins les voir TOUS, et surtout ne plus entendre parler des problèmes de chacuns comme si j'y pouvais qlq chose alors que moi-même je croule sous les problème, et aussi que je ne voulais plus jamais entendre dire de moi et leur fils "que l'on agit comme des gamins, qu'il faut que l'on s'explique sur quoi que ce soit"

J'ai dit STOP à la culpabilité, et je suis prête à le dire autant de fois que nécessaire si qlq un a le malheur de me remettre en cause ! Au final, ma belle-famille est peut-être PAS DOUEE, mes beaux-parents sont peut-être pas doués pour gérer leurs enfants ou plutot leur fille, mais ils ne sont pas monté contre moi, en tout cas ces qlq mois ont pu leur prouver je crois que contrairement à ma BS j'avais un comportement très posé et sain, et que aussi ILS L'AVOUENT leur fille A UN GRAIN !

Ca ne vas pas forcément être super agréable, mais je crois qu'à partir de maintenant je repart sur de nouvelles bases, de nouvelles certitudes, une nouvelle confiance en moi, et j'ai enfin arrêté de culpabiliser dans le vent. Et oui, précisoon aussi, mon chéri m'a avoué avoir fait des erreurs aussi depuis mon arrivée, et il a reconnu qu'il aurait dû m'écouter et faire à ma façon plusieurs fois car on n'en serait pas arriver à cette extrémité. Piouf, j'espere ne pu perdre ce sentiment que j'ai, de me sentir enfin reconnu comme victime et non comme partie d'un conflit !
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


120086
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages