Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jalousie d'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 585 lectures | ratingStar_90480_1ratingStar_90480_2ratingStar_90480_3ratingStar_90480_4

L'ainé a tout de suite été adorable avec son frère mais comme pour toi, il me rendait la vie impossible lorsque je m'occupais de son frère.

Le pire était le moment des tétées ; un enfer. J'essayais de créér un moment d'intimitée privilégiée avec mon bébé et son frère faisait toutes les bétises du monde prérérant se faire disputer que d'assister à ce moment de tendresse.

Et crois le ou pas, j'ai mis du temps à comprendre que c'était des crises de jalousie vis-à-vis de son frère mais dirigées vers moi.

Pourtant je profitais des siestes du bébé pour m'occuper de l'ainé. Nous lui répetions sans cesse que nous ne l'aimions pas moins du fait de la naissance de son frère.

Une éducatrice de jeunes enfants à la crèche où était mon fils m'a confirmé qu c'était naturel pour un enfant de rechercher de l'attention à tout pris, même une attention négative (se faire disputer, punir) plutôt que pas d'attention du tout.

Une époque très difficile, je te comprends.

Puis les choses se sont tassées, mais il y avait des phases passagères d'opposition toujours à mon égard, qui revenaient régulièrement. Cela dit je ne sais pas à quel point on peut mettre ces phases d'opposition sur le compte de la naissance de son frère car tous les enfants traversent des périodes d'opposition.

Puis quand l'ainé est devenu propre, il a eu un blocage au niveau du caca. Il refusait de faire sur le pot ou sur les toilettes et cela a duré jusqu'à 4 ans passé. Nous avons consulté un thérapeute qui a confirmé que ce problème pour lacher prise, cette colère en lui était en grande partie due à la naissance de son frère.

Donc même quand le problème semblait résolu, il couvait encore en lui.

Mais je te rassure, nous sommes une famille normale. Mes enfants s'opposent à nous ; ils s'adorent mais se disputent sans cesse. D'autres fois ils se liguent contre nous. Ils se disputent pour la couleur des assiettes, pour allumer la lumière, éteindre la télé, bref des choses d'une importance capitale.

Alors tout ce que je peux te recommander c'est de la patience. Cette phase que tu traverses est très éprouvante. Il faut beaucoup d'amour et encore de la patience. J'ai très souvent craqué d'autant plus que le bébé avait un reflux avec oesophagite et pleurait énormément. Un jour mon mari a vu que je craquais et il a pris une semaine de vacances pour rester un peu avec nous. J'en parlais à mes proches mais personne ne peut comprendre à quel point c'est éprouvant. Je ne sais pas si c'est pareil avec ta fille ainée mais mon grand était par ailleurs charmant avec tout le monde donc difficile même pour le papa de comprendre ce qu'on traverse.

Ah si un conseil si tu peux : laisser de temps en temps le bébé au papa ou à quelqu'un d'autre de confiance pour passer des petits moments privilégiés avec ta fille ainée pour faire des choses qu'un bébé ne peut pas faire (aller à la piscine, au ciné il y a plein de dessins animés en ce moment…). Le papa également peut passer des petits moments en tête à tête avec sa grande. Car avoir un 2ième bébé ça ne veut pas dire faire tout à 4.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90480
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages