Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me marie avec une personne rencontrée sur le net

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_64363_1ratingStar_64363_2ratingStar_64363_3ratingStar_64363_4

Comme quoi internet n'est pas réservé aux folles célibataires, nous nous marions en octobre 2009 et on c rencontré sur mitik, en 09/2006.

On s'est perdu de vue et retrouvé en 10/07,au même endroit et on c plus quitté.

En ce qui concerne tes beaux parents, humm humm.

Mon fiancé vient de chatellerault, vers Poitiers.Sa famille y est encore.

Nous on est à Mandelieu, ma famille vient de Montpellier et de Grenoble.Pour les plus proches, le reste est éparpillé.

Les traditions font que l'on se marie dans la ville de la mariée, mais bon.

Si vous payez vous même votre mariage, tes bo parents ont comportement capricieux et déplacé.

C'est votre mariage, votre union, votre vie et vous en êtes les décideurs.

Ma mère avait fortement critiqué le fait que ma soeur montre sa robe à sa future belle mère et l'implique dans les préparatifs etc…

Il est difficile de contenter tout le monde, pour éviter tout conflits et aussi parce que nous sommes maitres de notre union, personne ne m'a accompagnée pour le choix de ma robe et G T TRANQUILLE !!!!!!!

C'est vrai que nous pouvons assumer seuls les frais.

Essaye d'avoir un dialogue avec t bo parents en leur expliquant que le fait de se marier dans un petit bled est plus intime et plus familal (les valeurs…).

Ca devrait leur plaire et aussi cela coûte sûrement moins cher.

Qui se déplace ? Uniquement 50 membres de la famille ou aussi vos amis ? 70 kms c loin mais ce n'est pas le bout du monde, emmène t bo parents avec ton fiancé visiter la salle, elle doit être typique et avoir du cachet si c'est un petit village, cela te donnera des arguments pour faire approuver VOTRE choix.

Il est délicat pour ton fiancé de prendre trop parti mais c'est aussi SON mariage et il doit approuver vos choix.

Demande à t bo parents ce qu'ils pensent de la future déco etc… Essaie de prendre en compte leurs avis sur' des postes qui sont moins importants que le choix de la salle et de vos tenues, c'est un peu hypocrite mais cela permet de les contenter.

Cela va se tasser, c'est obligé, ils sont vexés mais ensuite ils penseront au bonheur de leur fils (ton fiancé doit leur parler aussi).

Perso, si tes bo parents ont envie de se contenter d'être acteurs, libre à eux mais dans ce cas (triste et égoïste) laisse les faire et fais attention au plan de table.

C'est pas facile mais bon, je répète, c'est votre mariage et il vaut mieux vexer t bo parents et que vous malgrè tout cela, vous ayez la fête que vous vouliez, plutôt de dire oui à tout leurs souhaits et que vous ne vous retrouviez pas dans ce mariage.

Le jour de notre mariage, mon fiancé va aller avec son père et le mien plus mes bo frères chez un barbier, un petit coût pour chacun c'est sur mais une façon pour nous qu'ils passent ensemble un agréable môment, une partie des préparatifs qu'ils feront ensemble en somme toute puisque tout sera prêt déjà.Et surtout ils seront sur un pied d'égalité (même si on ne rencontre pas ton genre de soucis, on ne veut pas léser la famille de mon fiancé).

On ne se marie qu'une fois, j'y crois fortement.

On dit que les préapartifs sont aussi importants et jouissants que le jour J, je passe des heures à surfer sur les sites de mariage et cça détend.

Lol.

J'espère ne pas avoir été trop directe (mais c mon caractère).

Bises à toi et ton promis, courage tu avs y arriver et tu es reine de ce mariage, à toi de décider de ce que tu veux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64363
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages