Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'en peux plus de ma belle-famille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1039 lectures | ratingStar_60949_1ratingStar_60949_2ratingStar_60949_3ratingStar_60949_4

Bonsoir a tous, enfin a ceux qui liront ce post…

Une énième fois je viens chercher du réconfort et des réponses auprès des forumeurs d'auféminin parce que la trop c trop !!

Par ou commencer pour être clair ? Je vais essayer par le début…

Je suis enceinte de 36 semaines d'aménorrhée, dans une semaine je commencerai mon 9ème mois de grossesse. Comme beaucoup de femme enceinte (pas toutes je sais) j'ai les nerfs a fleurs de peau, ne supporte pas grand chose ni grand monde, pleure (très) souvent, fatigue vite, et a mon stade les contractions sont de moins en moins sympa.

Le problème c ma belle famille… Quoi que pas tous quand même !! J'explique vite fait…

A noël la grand mère de mon chéri a sorti le plus simplement du monde a ma belle mère "Vous vous souvenez l'année ou nous étions avec "L" et ces parents ? Qu'est ce que nous avions ri"… A savoir que "L" ce trouve être l'ex a mon chéri et qu'a ce moment la la grand mère tournais le dos a MES parents. J'ai trouver ça limite mais mes parents n'ayant pas fais attention je n'es pas relever…

Il y a environ une semaine… Je rentre chez moi, j'écoute mon répondeur et dessus un message de la grand mère a mon chéri qui demandais sans gène le numéro de téléphone de "L" La ça commence a m'énerver !! Je suis chez moi, j'estime ne pas avoir a supporter ou a entendre ce genre de truc. Qu on me comprenne bien que la belle famille es garder contact avec "L" honnêtement j'm'en fout comme de ma 1ére paire de chaussette !! Mais par pitier un peu de respect pour moi et l'enfant que je porte et qu on arrête de me suriner avec "L" !!

Du coup… quand le repas chez la mamie, pour Pacques (eux catholique donc ils le fête pour le côté religieux, moi athée je ne m'intéresse qu'aux chocolats) c rapprocher, j'ai hésiter à "simuler" un malaise ou des contractions pour ne pas y aller Et puis je me suis dis "Fais le pour ton chéri" du coup on y es aller mais j'aurai mieux fais de m'abstenir…

Au court du repas j'ai lancer quelques piques a la grand mère… Histoires de me venger de ces 2 précédents coups C passez inaperçu donc pas de panique a ce niveau la… Après le repas, nous nous installons dans le salon pour le café, et je ne sais plus pour quel raison on en vient a parler d'homosexualité… Mes beaux parents me demande si les Homo me dérangent. Je dis que "Non, pourquoi ils me dérangerais ? En plus mon oncle (le frère de mon père) en es donc ce serai mal venue de ma part d'être homophobe !! " La dessus mon beau père ce lance dans un discours d'une demi heure au moins (je vous ment pas, âme sensible s'abstenir) comme quoi les pd sont des dégénéré mentaux, que c mecs et c nanas la on ferais mieux de les supprimés, que c contraire a la nature, qu'Hitler avais eu raison de les foutre dans des camps de concentration, et j'en passe… Je rappel qu'il était au courant de l'homosexualité de mon oncle !! Tout ça pendant 30mn !! 30mn pendant lesquels je ne dis rien… Je ne bronche pas, mais a l'intérieur je bou, je me sent agresser !! J'ai envie de me lever et de dire "chéri tu fais ce que tu veux mais moi je me casse !! " Au bout d'un moment la grand mère de mon chéri, certainement dans le but de détendre l'atmosphère me demande "Mais vous, que feriez vous si votre fille vous disais : maman je suis lesbienne ? " et la sur un ton carrément sec avec les larmes aux yeux je lui répond "Mais que voulez vous que je fasse ? Si ça la rend heureuse, si d'aimer les femmes ça fais son bonheur je n'aurai rien a dire elle fera ce qu'elle voudras !! Le principal c qu'elle soit heureuse !! " La dessus mon beau père ce lève en trombe et en gueulant "C PAS POSSIBLE D ENTENDRE DES… (bêtises si censure) PAREIL !! AUCUNE TOLERANCE C JEUNES JE REVE !! " La dessus il ordonne a ça femme de prendre son manteau qu'il es l'heure de partir… Je craque et je ne veux pas que les autres le vois, je commence a avoir chaud, mes yeux ce trouble, ma tête tourne, j'ai besoin de prendre l'air, ça ne vas pas !! Je signal a mon chéri que je sort… Dans le couloir je passe a côté de mon beau père qui continu de râler sur le fait que je ne comprend rien a la vie… Au bout de 5mn mon chéri me rejoint, m'accompagne faire un tour, on revient 10mn plus tard au moment ou on va pour rentrer dans la maison, j'entends gueuler, la porte s'ouvre, ça gueule encore plus, mon beau père s'apprête a sortir mais fais marche arrière en me voyant sur son passage… Je craque, je pleure, je m'énerve, je comprend pas d'où peu venir autant de méchanceté et de haine envers une chose, des gens, que l'on ne connais pas !! De plus je rappel tout de même que je suis enceinte, je porte ça 1ére petite fille, enfin, 1er petit enfant…

Ma belle mère vient me voir en larme, me prend dans ces bras caresse mon ventre, me dis de ne pas m'inquiéter !! La grand mère vient nous chercher, elle refuse que l'on ce quitte en ces terme la. J'arrive dans une pièce ou sont en larme la mamie, ma belle mère, ma belle soeur et donc moi aussi. Mon beau père lui fais son paon, "allez on y va c bon !! ". La mamie fais promettre a tout le monde qu'il n'y aura pas de rancoeur… D'un air amicale, presque paternel, il fais genre de passer la main sur ma tête, rigole et dis a la grand mère "mais t'inquiète avec la bretonne (moi) y a pas de problème !! Hein la bretonne ? " je lance un "mais non". On ce dis aurevoir et ils s'en vont.

Depuis je n'arrête pas d'y penser. C encore très frais dans ma tête !! Au delà de l'intolérance qu'il fais preuve, je n'en reviens pas, qu'il es réagis comme ça alors que je porte un peu de son sang en moi. Je me suis senti agresser au plus profond de moi. Seule, car défendu par une petite phrase que mon chéri a dis "oui elle fera ce qu'elle voudra" son père s'en es clairement pris a moi, a mes opinions et a ma famille et il n'a rien dis de plus Je suis déçu !! Choquée !!

La seule chose dont je soit certaine aujourd'hui c que le jour ou je devrais lui laisser ma fille a garder que ce soit pour une soirée ou une semaine, je n'aurai pas confiance, j'ai peur qu'il lui mette n'importe quel idioties dans le crane. Je réalise que je ne veux pas qu'il garde ma fille, mais je pénaliserai ma belle mère. Je réalise que le jour ou avec mon chéri nous nous dirons OUI devant Mr le maire je serai obliger d'inviter mon oncle a ne pas venir pour éviter que mon beau père ne dérape… Je réalise que rien ne sera plus comme avant.

Comment suis je sencer réagir la prochaine fois que je le verrai ?

J'ai l'impression que c moi qui suis en tort dans l'histoire…

J'ai peur, j'en chiale encore !!

Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire… Bonne nuit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60949
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages