Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'entends plus avec mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 650 lectures | ratingStar_101236_1ratingStar_101236_2ratingStar_101236_3ratingStar_101236_4

Mes parents sont divorcés : d'un côté il y a ma mère qui vit seule avec moi, de l'autre mon père qui s'est remarié et a eut 2 enfants+la fille de ma belle mère (elle avait déjà une fille quand elle a rencontré mon père).

-Je m'entends très bien avec ma mère (même s'il arrive qu'on s'engeule un peu une fois de temps en temps) , et je m'entends aussi très bien avec ses amis.

De ce côté aucun problème.

-Du côté de mon père, c'est plus tendu. Déjà je le vois très peu, à cause de plusieurs histoires compliquées, et puis je ne m'entendais pas avec ma belle-mère.

Bref, depuis plusieurs mois, je fais des efforts et parle avec ma belle mère.

Seulement le problème c'est mon père. Il m'a reproché de ne pas être sociable, notamment avec ses amis, de ne pas participer à la vie collective…

Déjà je suis timide, c'est vrai que je ne parle pas trop avec les amis de mon père, ni d'ailleurs avec mon père, ma relation avec lui est compliquée.Mais la timidité n'explique pas tout puisque je n'ai aucun problème avec les gens du côté de ma mère.

Aussi mon père ne facilite pas les choses :

-Parfois je commence une phrase, et puis quand je vois que personne ne m'écoute je m'arrête.

-J'ai l'impression de n'avoir aucuns centres d'intérêts avec mon père, aucun point commun=>Il ne sait jamais quel jour j'ai sport, il ne s'intéresse pas à ce que j'aime…

Il faut que je précise que ma belle mère a une fille (qui est la belle fille de mon père). Je m'entends bien avec elle. Mais elle est tout le contraire de moi : elle parle tout le temps, tout le monde l'écoute, elle est un peu le centre du monde… Et puis elle vit pratiquemet tous les jours avec mon père.

Ce que je veux dire c'est que je partage plus de choses avec ma mère, elle s'intéresse à ce que je fais, à mes cours, à mes amis, à mes sports… Elle m'écoute quand j'ai quelque chose à lui dire.

Tandis que j'ai l'impression de perdre mon père, j'ai presque envie de dire que mon père n'est pas (plus) mon père, il n'est pas celui que j'aimerais qu'il soit. J'ai même l'impression qu'il préfère sa belle fille à moi.

Comment veut-il que je parle avec lui s'il ne s'intéresse pas à moi, s'il se fout de ce que je dis… ?

Il m'a aussi fait une histoire parce que j'ai traité mon frère de "con". En fait c'est un hyperactif et il insulte, tape les gens souvent. Il peut être super gentil, mais tous les jours il y a des histoires avec ses soeurs. Bref mon père m'a reproché de l'avoir insulté et d'avoir hausser le ton, alors que lui nous insulte, tape moi, ma soeur et la fille de ma belle mère, tous les jours. Il m'a dit précisément que je ne "savais pas me contrôler". Ma belle mère et mon père quand ils sont exaspérés de son comprtement lui disent carément "tu arrêtes où je vais te claquer"… bref je passe tous les détails. Pour dire que j'ai l'impression d'être toujours celle qui fait tout et ne doit pas faire ou inversement. Ca va jamais.

Vous allez me demander si j'en ai parler à ma mère ?! La réponse est nan. Ma mère ne s'entend plus avec mon père, à cause de ma belle mère parce qu'elle ne s'entendent pas.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101236
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages