Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis belle-mère de 3 enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 514 lectures | ratingStar_75177_1ratingStar_75177_2ratingStar_75177_3ratingStar_75177_4

Je suis maman d'un grand de 20 ans de mon premier mariage et belle-mère de 3 enfants : 1 fille de 11 ans, et 2 garçons de 10 ans et 8 ans. Nous sommes mariés depuis 5 ans, et nous vivons ensemble depuis 7 ans. J'ai 44 ans, et mon mari 39 ans.

Nous avons pensé avoir un enfant ensemble, mais c'est moi qui n'est pas voulu.  

Pour certaines raisons : (1) d'abord 4 enfants à s'occuper c'est pas rien, et les enfants de mon mari nous les avons 3 week end dans le mois. Ce qui fait énorme, pour ma part. Le grand, lui travail il est négociateur immobilier, mais vit toujours avec nous car pas facile de trouver un appart lorsque l'on débute dans la vie active.

(2) J'ai toujours rêvé d'avoir un deuxième enfant, mais j'ai fait mon deuil difficilement, je ne vous cache pas que j'ai toujours des rêves ou je me retrouve enceinte. Mais après avoir vécu 19 ans avec mon ex, celui-ci ayant une myopathie, et pouvant la transmettre à son enfant (mon fils) , nous avions abandonné cette idée (quand tout allait bien entre nous biensûr). Car il y avait une chance sur 2  pour contaminer l'enfant. Et ça nous l'avions su après cette foutue maladie qui s'est installée chez mon ex après la naissance de mon Romain.

Maintenant j'ai la chance de revivre avec quelqu'un que j'adore, qui m'aide beaucoup dans mon rôle de belle-mère, qui aimerait avoir un enfant de nous deux. Mais j'ai refusé, je ne m'en sent plus la force, lorsque nous en avions parlé j'avais 40 ans, je me trouvais trop vieille et je venait de prendre conscience qu'il fallait éléver sa petite tribu.

Voilà mes 2 raisons !

Maintenant moi aussi j'étouffe le vendredi soir lorsqu'il faut aller chercher ses enfants (40 kms) , chez leur mère. J'ai des sauts d'humeurs, je me braque facilement, mon mari me dit que mon comportement est changeant lorsque arrive le week-end.

J'ai beau lui expliquer que j'apréhende la présence de ses enfants, car ils ne me méne pas la vie facile. Heureusement que nous nous octroyons des week end en amoruex (1 fois par mois) , pour nous retrouver tous les 2. Mais c'est pas suffisant pour ma part, lorsqu'ils sont là j'ai l'impression de ne plus exister, ils me mettent à part et profite de leur papa, qui leur interdit rien. De peur de les blesser et de peur qu'ils ne veulent plus revenir.  

C'est vrai, que lorsque nous nous sommes connus, je ne pensais pas une seule seconde à ses enfants, pour moi il était uniquement pour moi, et je me disait 1 wk/2 pour ses enfants, ça ira. Mais je n'avais pas évaluer l'importance de leurs présences, d'autant plus que mon mari décida avec son ex de les avoir 3 fois de suite.  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


75177
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages