Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis malheureuse de ne pas voir souvent mes petits enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 688 lectures | ratingStar_74320_1ratingStar_74320_2ratingStar_74320_3ratingStar_74320_4

Je ne demande pas ça non plus, mais, je suis juste profondement déçue de voir le peu d'entousiasme que mettent mon fils et ma belle fille à venir à la maison.

Là nousommes revenus de vacances depuis 15 jours- j'ai acheté des petites cadeaux pour mes petites filles, parce que ça me fait plaisir, mais c'est vrai que ça fait maintenant un mois et demi que je ne les aies pas vu, et elles me manquent.

Je n'appelle pas, pour demander quand est ce qu'ils viennent, carje sais que ça ne leur plait pas.

J'attends tout simplement que mon fils m'appelle pour me dire qu'ils passeront.

Je n'irai jamis chez euxà l'improviste ou sans y être invitée. Et pourtant, on sait très bien qu'y a des belles mères qui von naturllement chez leur belle fille.

Je n'ai jamais été une belle mère envahissante ; je travaille moi aussi, j'ai mes activités sportives, (d'ailleurs, je crois que c'est un peu pour cela qu'étant plus souvent à l'extérieur qu'à la maison, que ma belle fille a cru que je m'ennuyais chez moi et que parce que je m'ennuyais, je voulais voir mes petites filles) Ce n'est pas du tout ça.

J'ai 56 ans, ma belle fille 34 ans - elle ne travaille pas à l'extérieur- ce n'est pas un reproche- mais quand on me dit que le fait d'aller une fois de temps en temps dire bonjour aux enfants après 4 h 30 mn par exemple, en restant une demi heure, ce n'est pas possible, je trouve que c'est un peu dur.

Une chose est sure, moi je sais pertinemment que si ma belle mère m'avait demandé de venir voir ses petits enfants, comme ça, je sais que bien evidemment je n'aurai pas dit non. (Le problème ne se posait pas car mes BP étaient à 700 km). A mon age nous fréquentons des amis ou copains de notre age et qui ont eux aussi des petits enfants. Cela ne se passe pas du tout de la même façon. Ils voient leurs petits enfants facilement, sans problème.Je supose que tout dépend des relations que l'on a.

Je ne vois pas ce qu'il a d'extraordinaire à vouloir connaître mieux ses petits enfants. Et d'ailleurs je me rends compte que mes petites filles voudraient bien venir de temps en temps chez mamie mais ce sont les parents qui ne veulent pas -c'est un sujet tabou.

Mon compagnon, trouve aussi que c'est dommage que je ne sois pas plus spontanée avec mon fils.

On m'a dit aussi, que si j'avais eu des filles plutôt que des garçons, je n'aurai peu être pas connu ça, car les filles sont plusproches de leur mère.

J'ai un autre fils plus jeune qui a aussi une petite fille de 6 ans. Je ne suis pas d'accord toujours avec ses façons de faire ou d'agir, mais en tous cas, je n'ai pas de problème pour voir ma petite fille.

Ma belle fille me la confie façilement et pourtant elle ne travaille pas.

Enfin, je me fais une raison de ne pas voir souvent mes petits enfants qui pourant n'habitent pas loin de moi (20 km) , mais c'est comme ça.

J'aimerais beaucoup que d'autres belles filles ou belles mères me disent ce qu'elles en pense.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74320
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages