Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis obligée d'assigner mon père en justice

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 744 lectures | ratingStar_89211_1ratingStar_89211_2ratingStar_89211_3ratingStar_89211_4

Je suis actuellement étudiant en école de commerce, je rentre en 2eme année avec succés (comme quoi il n'y a pas que des enfants pourris gatés fainéants qui assignent leurs parents en justice…).

Mes parents ont divorcés quand j'avais 3 ans, je n'ai donc jamais vraiment vécu avec mon pere jusqua l'année derniere où je suis parti faire mes études à Nantes.

J'aurais récuperer un appartement appartenant à ma grand mere et sous louer la chambre restante afin de m'apporter un revenu afin de subsiduer à mes besoins.

Seulement mon pére qui n'avaient pas de travail à eu la chic idée de venir habiter avec moi, pour quelle raison je l'ignore toujours et sans m'avoir demandé si je souhaitais vivre avec lui, seulement à cette époque j'étais mineur, je n'avais donc le droit que de "me la fermer"…

L'année ne s'est pas particuliérement bien passé au niveau de nos relations, mon pere ne faisant visiblement aucun effort pour cela, de mon coté j'été trés largement pris par mes cours à l'école, les associations et le travail perso, on ne peut donc dire que j'été fainéant, loin de là vu qu'a l'origine j'ai intégré mon école avec un resultat aux admissions de 14/20…

Ma mére me versait 170€ d'argent tout les mois afin que je puisse acheter mes livres, mes tickets U, mes vetements et sortir car mon pere ne me donnait rien.

Peu aprés les vacances de février, mon pére m'a questionné au sujet des frais que je devrais avoir lors de mon stage que j'ai eu à effectuer cet été à paris afin de savoir combien il me donnerait pour cela.

Il s'est avéré qu'il m'a manipulé car j'ai recu un coup de fil de ma mere quelques jours plus tard car elle avait recu un courrier de la part de mon pere qui lui reclamait une aide financiere car selon ses propos "je lui coutais cher", j'ai vu la lettre en question il parlait de moi plus comme un compte d'entreprise qu'un fils.

J'ai donc pu voir qu'apperement il payait mes frais de scolarité alors que ces frais sont payés par ma grand pere paternel selon sa propre volonté, il faisait mention du loyer de l'appartement qui n'été pas percu vu que l'on y logeait alors que l'appartement appartient à ma grand mere paternel, ainsi que la nourriture alors que je mangeait environ le tiers des repas à l'exterieur (notamment au RU) et qu'il ne me le remboursait pas, ainsi que les frais d'electrecité, d'eau, de telephone (alors que je ne telephonait qu'avec mon portable dont ma mere paye le forfait) et d'internet.

Bref la pluspart des choses auxquels il faisait allusion n'étaient pas payées par lui même…

Ma mere l'a donc expedié manu militari en lui disant d'aller se faire voir et de trouver un travail, chose qu'il n'a jamais su garder sur une longue periode étant d'un temperamment peu enclin à travailler en hierarchie…

Ma mere deux semaines plus tard à recu un courrier de l'avocat de mon pere lui demandant de contribuer à mes frais de vie à hauteur de 250€ et ce directement auprés de mon pere.

N.B. Mon pere ne m'a jamais parlé de ceci, qu'il demandait une aide à ma mere… pourquoi je ne le sais pas non plus…

J'ai donc pris la décision de partir un weejend où mon pere n'été pas là en emportant toutes mes affaires chez un cousin de ma mere habitant à nantes et logeant chez un ami jusqua la fin des cours.

Mon pere par la suite refusant de me verser à l'amiable une pension alimentaire j'ai donc été obligé de l'administrer en justice afin que je puisse vivre pour continuer mes études.

Le jugement se tient le 5 octobre.

Comme quoi il n'y a pas que des enfants indignes qui assignent leurs parents en justice… il existe aussi des parents malhonnetes…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


89211
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages