Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

La famille de mon mari était très possessive avec lui

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 769 lectures | ratingStar_72523_1ratingStar_72523_2ratingStar_72523_3ratingStar_72523_4

Mon mari a pris de la distance avec sa famille car pour lui, c'est sa famille qui a changé avec lui depuis qu'il me fréquente. Nous nous sommes connus à l'âge de 17 et 18 ans. Nous sommes mariès depuis 22 ans.

Moi aussi j'ai un frère et une belle soeur. Et de ce côté-là, tout se passe bien.

Par contre les soeurs de mon mari sont fâchés avec certaines de leurs belle-soeurs du côté de leur mari. Est-ce une preuve ? Je n'en sais rien mais on pourrait se le demander.

La famille de mon mari était très possessive avec lui. Quand il m'a présentée, ils m'ont perçue comme une menace. Au début, mon beau père m'appréciait mais la grand-mère et une soeur de mon mari étaient jalouses. De leur jalousie déplacée, il en ressortait des réflexions et des insultes à voix basse dans mon dos (que ma fille de 7 ans a entendu et est venu me le rapporter. Je n'en étais pas surprise). Regards haineux qui en disent longs… et ce n'est pas une interprétation.

Je crois que lorsqu'on balance des piques et quand on a des regards méprisants de cette façon, on doit les assumer jusqu'au bout, et ne pas les nier ou laisser sous-entendre que l'on interprète comme ça nous arrange car là c'est aussi de la manipulation.

Comme la personne qui pique des colères et qui sait que ces colères sont redoutées et font taire tout le monde. Là aussi, c'est de la manipulation et j'irai plus loin, c'est de la manipulation perverse.

Cette soeur et son petit copain de l'époque qui depuis est devenu son mari, ont colporté plein de petites méchancetés mêlées de mensonges sur mon compte.

Pn comprendra qu'avec un tel accueil, certaines belle fille ne force pas l'intégration surtout quand elles sentent que la famille n'a pas très envie qu'elle trouve sa place.

Mais j'ai ma part de responsabilités car au lieu de me défendre et déclaircir certains malentendus, j'ai laissé filé croyant que cette attitude arrangerait les choses.

Mais ce fut tout l'inverse et de cette expérience de vie, j'en tire une leçon : il faut toujours demander des précisiosn et des éclaircissements sur ce que l'on vous reproche afin de pouvoir s'expliquer et se faire respecter.

Mais encore faut-il que les personnes en face de vous soient honnêtes avec elles-mêmes.

En ce qui concerne plus particulièrement mes beaux-parents et ma belle-mère, surtout, ça passe bien et mieux qu'avant. Et je dois dire que je préfère ma belle-mère et que je me sens proche d'elle.

Par contre, les frangines et la grand-mère de mon mari, je pense que ce sont de vrais poison.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72523
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages