Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

La garde de notre fils, pour nos voyages de noces nous cause un problème.

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_135172_1ratingStar_135172_2ratingStar_135172_3ratingStar_135172_4

Mon mari et moi partons en février en voyage de noce, 12 jours en Thaïlande ? Se pose le problème de la garde de Quentin pendant cette période. La mère de Ced (mon mari) n'a aucune vacance en commun avec nous, il ira donc chez ma mère. Ced insiste pour que Quentin aille passer le week end au milieu du séjour chez mes beaux parents ainsi que le week end en fin de séjour. Pourquoi ? Qu'est-ce que Quentin gagne à être ainsi changé de famille pour les week end ?

Personnellement, je pense que c'est mieux pour lui qu'il reste chez la même personne pendant tout le séjour, et qu'on ne lui change pas ses repères alors qu'il est loin de ses parents pour une assez longue période. Ced dit que c'est mieux pour Quentin de changer et d'aller chez mes beaux parents comme ça il fera autre chose que chez ma mère ? Je reste dubitative devant cet argument. Pour moi, Ced veut que Quentin aille chez sa mère pour lui faire plaisir à elle. Mais Quentin n'est pas un jouet qu'on prête chacun son tour pour faire plaisir !

Et puis là, Ced me dit que comme ça, Quentin pourra aller faire du ski avec mes beaux parents !!! Mais il n'a que 3 ans !!! Sans compter que je serai de l'autre côté du globe !!! En plus, quand nous sommes allés faire du ski avec Quentin il y a quelques jours, Ced m'a déconseillé de louer des skis pour m'occuper aussi de Quentin car c'était très physique de le porter et de le guider ! Je ne vois pas comment ma belle mère (gringalette) ou mon beau père (qui approche les 70 ans) pourraient y arriver si moi je n'y arrive pas ! Je suis furieuse.

Cela fait plusieurs mois que j'incite Ced à se faire conseiller par quelqu'un, comme moi je le fais (je vois un psy) , mais il n'a rien entrepris. Là, il pense à l'intérêt de sa mère et non à celui de son fils, et ça me met en colère. Je suis à la fois furieuse et fatiguée. J'en ai ras le bol de cette situation ou je dois me battre contre des moulins à vent. Je ne peux pas lui ouvrir les yeux, seul un professionnel pourrait le faire et il s'y refuse. Mais en attendant, je subis les conséquences. Ras la casquette. Fatiguée.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135172
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages