Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

La source du conflit entre ma belle-famille et moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 819 lectures | ratingStar_38668_1ratingStar_38668_2ratingStar_38668_3ratingStar_38668_4

Mon conjoint est très proche de sa famille, tellement proche qu'on était très souvent rendu chez eux ou vice-versa… j'ai pu voir quils n'avaient pas la même façon de vivrebref s'il n'y avait que ça… jen découvre une belle-soeur anorexique et dépressive maman dune petite fille de 3 ans, future mariée dun divorcé couvert de dettes ayant des affaires au tribunal avec son ex-épouse. (parfois j'ai cru voir des signes de jalousie aussi de leur part) Et pour finir une belle-mère muette qui na aucun centre dintêret et quand on lui parle on a limpression de parler à un mur. Mais j'ai toujours accepté et respecté leur situation. Mais le souci principal nest pas là. J'ai découvert quils interprétaient aussi mal les choses je pense. Car je me suis souvent remise en question à savoir si c'était moi au bout du compte qui allait pas bien.

Voici donc la source du conflit, très ridicule à mes yeux ! …

A savoir que nous avons fait construire cet été à côté de chez eux !!

Peu après le notre déménagement cet été je les avait invités (pour remercier son beau-frère pour son aide au déménagement). Je me trouvai alors avec ma belle-sur et il était convenu que je lui donne mon sceau de pastilles de chlore pour sa piscine. Nous étions donc toutes les deux et je me suis aperçu qu'il n'y avait plus ma caisse avec les pastilles ainsi que les accessoires et une partie de mes verres qui y étaient avec (car nous venions de déménager et javais pas tout sorti) donc je lui dit que je ne trouvais pas la caisse pour lui donner les pastilles, que je ne savais pas où elle était. Là… il y a eu un gros silence, elle ne m'a rien dit. J'ai attendu que les invités partent et j'ai demandé à mon conjoint où était ma caisse il m'a répondu qu'il avait tout donné à sa soeur la semaine auparavant !!! Les pastilles et tout le reste !! Ainsi que mes verres !

J'ai dit à mon conjoint qu'il récupère les accessoires et mes verres, leur dire qu'il s'était trompé en donnant tout, mais qu'il leur laisse les pastilles comme convenu.

L'air en colère mon conjoint m'a tout ramené !

Vers la fin de lété on étions invités pour le mariage de sa sur et donc son beau-frère.

Mon conjoint mannonce donc que sa soeur avait décidé de ne plus m'inviter, il le savait depuis 3 jours mais il n'osait pas me le dire !!! Pour en avoir le coeur net j'ai décidé d'envoyer un texto à son beau-frère pour demander sil avait besoin de quelques choses ou une aide pour le mariage, car après tout il ne mavait rien dit en face et avoir confirmation de ce que mon conjoint mavait dit.

La réponse :

Je l'ai eu mais pas sur mon portable !!!! C'est le portable de mon conjoint qui à sonné… j'ai lu le sms que mon conjoint ma montré… son beau-frère lui marquait quil avait reçu un sms de ma part mais qu'ils ne voulaient pas de moi au mariage (franchement j'appelle ça être faux-cul… excusez moi de l'expression mais cest bien la vérité) j'ai donc pris le téléphone pour lavoir directement et essayer de mexpliquer gentillement, pas moyen davoir réponse à ma question (pourquoi) je me suis fait insulté de tous les noms. (mon conjoint était à côté il a bien vu que je restait correcte malgré tout) j'ai dû raccrocher car je ne pouvais plus en placer une.

Mon conjoint a donc était au mariage tout seul !!!! Il avait l'air consentant et n'a rien dit pour prendre ma défense !! J'ai eu mal sur le coup de ne pas être invité. En colère, j'ai pris mes affaires je me suis donc séparé de mon conjoint pendant une semaine chez mes parents. Puis on est revenu comme si de rien n'était. On se manquait tropheureusement qu'on tient quand même l'un à l'autre au fond !

Ma réponse je lai eu enfin, il ma dit que je navait pas été invité car soi disant sa sur avait mal pris le faite récupérer mes affaires !

Mais je crois quil ny a pas que ça, je pense que je ne dois pas leur plaire, je pense que cest un peu à la tête du client. (comme pour son ex ! ).

Donc suite à cela je nai pas cherché à les revoirs et après quelques mois lorsque j'ai voulu faire un effort (pour mon conjoint) de leur dire de passer à la maison, ils ont refusés d'après mon conjointmême ma belle-mère !!! Alors que je ne lui ai rien fait… est toujours bien passé avec elle même si elle parle très peu elle est du côté de sa fille.

Et pour couronner le tout mon conjoint se plain qu'il ne peut pas les inviter !! (c'ets le monde à l'envers ! ).

Conclusion :

Mon conjoint passe voir sa sur et sa maman tous les jours ou presque,

Est toujours très proches deux, jusquà aller manger le dimanche chez eux, pour le noël cest pareil !

Peut-être essayent tils de me mettre des bâtons dans les roues en linvitant exprès le dimanche, où en lappelant souvent au tel quand je suis avec lui.ou même peut-être le manipule car il ne prend jamais ma défense.

Moi je reste silencieuse et vis à vis de tout cela et essaye de leur montrer que cela ne me fait rien.

Et quand il va manger chez eux moi je profite de mes amis, ma famille aussi !

Même si parfois cest dur car ça joue beaucoup dans notre relation : sources dengueulades.

Je leur en veux terriblement.

Mon conjoint lui n'a pas l'air de me défendre, je me demande même qu'est ce qu'il peu bien leur raconter sur moi. Gros problème de communication avec lui, nen parle pratiquement pas et dès quon lui parle il se fâche et à chaque fois il met tout sur mon dos et dis que cest moi qui naime pas sa sur (cest le monde à lenvers). Je pense aussi quil na pas lair de faire des efforts.

Il ma quand même beaucoup déçu je pensai quil maurait défendu vis à vis du mariage et parlé à sa famille aussi.

J'ai essayé de le quitter, il a essayé aussi.au final on est toujours ensemble !

Je continue à lutter et faire face aux engueulades.

Mais je me demande jusquoù cela ménera. ?

Ça fait 2 ans que je suis avec mon conjoint… et je me demande s'il est possible d'envisager une relation à long terme dans cette situation ?

Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter pour discuter et me raconter votre expérience…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38668
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages