Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le repas familial a tourné au cauchemard

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_76994_1ratingStar_76994_2ratingStar_76994_3ratingStar_76994_4

Une fois de plus, le repas familial a tourné au cauchemard.

Mon compagnon a une soeur de 34 ans qui a divorcée et qui est maman d'un petit garcon de 4 ans.Depuis, sa séparation (qu'elle a souhaité !! ) elle s'accapare ses parents et passe son temps a se plaindre.On ne peut pas passer un dimanche sans la voir.Elle s'incruste !! .On a pourtant discuté avec ses parents pour leur faire comprendre que l'on ne souhaitait pas sa présence.Il faut signaler qu'elle n' a aucun ami et qu'elle n'a plus de travail (viré pour incompatibilité d'humeur).Depuis la naissance de notre fils, elle passe son temps à nous donner des conseils.Par contre, il est hors de question de dire quoi que soit au sien lorsque celui ci est un peu brusque avec le petit (4 mois) Il est toujours "mignon" .De plus, ma belle mere cautionne par peur de ne plus voir le petit "parfait".Ca devient pesant de devoir se taire et de passer continuellement pour les mauvais.Ma belle soeur est tellement sournoise qu'elle s'arrange pour agir en douce et aller se faire plaindre après de momannnnn.Meme mon beau pere n'est plus maitre chez lui.A ses yeux, tous les hommes sont des c… , son ex mari a tous les torts, les procedures n'en finissent plus.Elle n'en est meme arrivé à frapper son frère parcqu'il a osé la remettre a sa place .

J'ai moi meme divorcé et ça n'a pas été facile.Je finis par me demander si notre nouveau bonheur ne l'écoeure pas et si elle n'a pas peur que l'on devienne "les favoris" de ses parents.

Après tous ses déboires, je me demande si il ne serait pas préferable de les laisser dans leur relation fusionnelle et de vivre de notre coté.Meme si je souhaite que mon fils voit sa grand mere, je ne veux pas qu'il devienne le bouc emissaire de son cousin et que ma belle mère lui montre sa préférence.

Si certaines ont déja vécu ce genre de jalousie et de conflit, merci de me rassurer afin que je puisse consoler mon compagner.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


76994
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages