Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les belles-mères ne sont vraiment pas faciles à vivre !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 471 lectures | ratingStar_103894_1ratingStar_103894_2ratingStar_103894_3ratingStar_103894_4

Je me retrouve plongée il y a 3 ans, quand l'ex de mon mari lui promettait monts et merveilles, toujours sur fond de culpabilisation par rapport à leur fils pour lequel il fallait qu'il "revienne", quitte à ce que ça se termine en drame, etc, etc…

Pour finir, tout s'est terminé devant la Justice, parce qu'il était impossible de parvenir à quoi que ce soit d'équilibré avec cette givrée (qui heureusement ne pouvait prétendre à une prestation compensatoire puisqu'ils n'étaient pas mariés). Le résultat a été très moyen, mais au moins on n'a pas eu à quémander quoi que ce soit pendant des mois à cette saleté.

Je sais que ces procédures de séparation et de divorce sont très longues, mais il faut tenir bon et surtout choisir un très bon avocat, avec qui il est très important de négocier un forfait, pour ne pas finir sur la paille.

Je suis passée par là (et c'est encore très loin d'être fini car la mère du fils de mon mari s'amuse maintenant à remettre en cause l'ordonnance du juge, comme si elle voulait que l'on se relance dans un procédure, quitte à ce que cela lui attire de gros ennuis !! ) , et je sais qu'il faut être très méfiant et ne pas faire confiance quand les choses commencent à prendre une mauvaise tournure.

Il vaut peut-être mieux que vos avocats s'occupent de négocier pour vous. Je ne sais pas quel motif de divorce va être choisi, mais là encore, il vaut mieux laisser les avocats se transmettre les desiderata des parties plutôt que de discutailler sans fin avec elle, qui aura toujours l'impression d'être en position de supériorité autrement…

Le moment venu, il sera très important que votre avocat fasse valoir le fait que votre relation est très sérieuse (si vous comptez vous marier, il faut que cela soit souligné) , que vous comptez fonder un foyer. Cela doit être dans l'esprit du JAF au moment où il fixera les montants de la prestation compensatoire et de la pension alimentaire.

Pour le bébé un peu différé, je comprends aussi… Je ne peux même pas encore y songer moi, car dans les conditions matérielles qui sont les nôtres, ce serait absolument impossible d'accueillir un enfant correctement…

Comme il faut aimer pour accepter autant de difficultés et de contraintes… Nos fichues belles-mères devraient penser à ça tiens, elle est là notre plus grande preuve d'amour pour leur fils… Mais je crois qu'au fond, ce qu'elles ne supportent pas, c'est de récupérer aussi vite une autre belle-fille, sans avoir pu, ne serait-ce que quelques temps, retrouver leur statut de "mère seule femme qui existe et qui compte dans la vie de leur fils"… Moi aussi, elle descendait en flèche mon mari devant moi, presque comme si elle avait voulu m'en dégoûter ! …

Ah la la… Moi, j'ai mis une distance considérable entre elle et moi, parce que j'en ai bien bavé et que je n'ai pas besoin en plus de ces petits coups en douce. Je suis polie, comme avec une étrangère, et depuis j'ai (relativement) la paix.

En tout cas, je te rejoins sur ce que tu dis au sujet de Zazette, qui semble très sage et surtout une très bonne mère, puisqu'elle a toujours pensé aux intérêts de ses fils. Ce qui fait que ce soit si rare, c'est sans doute qu'il s'agit là d'une question d'intelligence…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103894
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages