Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les vacheries de ma belle-mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 489 lectures | ratingStar_68086_1ratingStar_68086_2ratingStar_68086_3ratingStar_68086_4

Ma belle mère elle est passée hier, pour voir son petit fils avec sa belle soeur (ma tante).

En fait, c'etait plus une vacherie qu'une "perle" mignonne.

Et comme je suis très proche de la naissance de mon bebe2, mon homme me dit, "tu l'as connais, fait pas gaffe a ce qu'elle dit" pour éviter que je m'énerve.

Ça a po loupé : a peine arrivée, c'etait bonjour ma fille et en regardant mon ventre, tu fais de l'aerophagie ?

Ça pourrait être juste une blague pas très drole (chacun son sens de l'humour) mais faut savoir que depuis la semaine dernière, depuis la consult 9e mois, on a diagnostiqué un bébé qui grandit pas depuis 4 semaines environ, donc pas très encourageant, d'ailleurs on me passe au bloc demain pour césarienne. Ç'est sur que c est sympa a entendre dans ces conditions !! Vous voyez c'est tout sauf du réconfort qu'on a besoin quand on est inquiet pour ce petit a naitre !

Sans compter que pdt le repas, alors que je disais a mon garcon de rester a table, elle s'est permis de me contredire sous prétexte qu'il est malade et qu'il avait bien mangé (2 blancs de poireaux !! ). J'ai réussi à le faire resté a table mais bon, le prochain coup, je serais plus enceinte et là ça va chauffer. D'abord, donné ou contredire des ordres chez moi et ensuite avec mon enfant, elle qui n'est que la grand mère ! Et elle qui nous cite supernany comme une bible, elle a pas vu le passage sur l'autorité des parents et la place des grand parents ?

Et aussi, alors qu'on parlait d'enfants plus ou moins éveillés, elle nous a sorti le cas digne d'une enquete de fox mulder concernant un bebe qui lever sa tete a 1 jour, parlait a 2 mois, marchait et faisait au pot a 6 mois, et je ne sais plus quoi dans les memes ordres de délais !!

Ou alors la fille de sa voisine propre a 8 mois !! Ben oui, l'enfant ne marche pas et est posé toute la journée sur le pot comme d'autres sont dans le parc ou le transat ou sur un tapis d'éveil, donc a un moment il fait dans le pot ! Mais a 8 mois, je doute trouver un spécialiste de l'enfance qui confirme qu'un enfant peut avoir la maturité physique et mentale nécessaire pour controler ses sphyncters et vraiment faire au pot !

Elle comprend toujours pas pourquoi on va de moins en moins les voir ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68086
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages