Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-mère a changé du tout au tout

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 616 lectures | ratingStar_84411_1ratingStar_84411_2ratingStar_84411_3ratingStar_84411_4

Je suis avec mon mari depuis 8ans et nous avons une petite fille de 2ans. Je me suis toujours bien entendue avec ma belle famille et notamment ma belle mere et j'avais trouvé une deuxieme famille.

Il est sur que j'ai été cordialement accueillie et avec le temps les rapports sont devenus de plus en plus chaleureux.

Ma belle mere m'a toujours fascinée de par son caractere fort, sa capacité à surmonter les problemes sans jamais rien montrer etc. En meme temps lors de nos discussions et ça je ne m'en rends compte vraiment que maintenant, j'ai été frappée par son regard sur moi, un regard spécifique qui me scrutait comme si elle arrivait à lire en moi, à m'analyser, à détailler toutes mes faiblesses, ce qui me faisait parfois douter sur le fait qu'elle m'appréciait, mais comme tout allait bien, je doutais peu de temps de sa sincerité.

Le jour où notre fille est née, tout à basculé. Ma belle mere s'est montrée ultra envahissante, ne nous laissant aucun répit, alors que nous étions fatigués physiquement et moralement. Mon mari lui a demandé de se tempérer un peu, mais celle ci à continué. Une fois nous sommes allés les voir et ma belle mere était sur ses gardes (mais toujours omnibulée par notre fille) , en fait mon beau frere lui avait dit que nous vivions mal la situation et a répété mes dires, ce qui expliquait la tension ambiante.

Un jour après une reflexion stupide au telephone (encore un conseil super lourd et mal venu car non demandé) je suis rentrée dedans, et après je lui ai écrit pour lui demander de se calmer, en accord avec mon mari.

Je pensais naivement que la ferveur et l'enthousiasme légitime de tous redescendrait avec le temps (dans ma famille comme dans ma belle famille) et que ma belle mere comprendrait notre besoin de tranquilité, d'intimité et de respect de notre bébé (ce n'est pas un jouet qu'on arrache des bras de sa maman ou que l'on reveille pour en profiter, ou qu'on le secoue dans tous les sens parce que ça nous fait rire).

Seulement, la reaction a été explosive, nous avons eu une altercation un jour lorsque nous nous sommes vus à la maison pour mettre les choses au point. Je me suis fait hurler dessus, insultée de petite… qui se la pete parce qu'elle a… ans et qu'elle vient d'avoir un enfant, de sainte nitouche etc Elle m'a accusé aussi de vouloir couper mon mari de toute la famille.

Je vous assure qu'en aucun cas je n'ai manqué de respect, j'ai juste crié quand elle m'a hurlé dessus en niant ses reproches et accusations. C'est limite si elle n'en est pas venue au mains.

Mon mari a pris ma défense voyant la situation tourner au vinaigre, et ma belle mere vexée de voir que son fils ne la soutenait pas à demandé à son mari de partir. Elle a mis son manteau et mon mari a ouvert la porte et là elle lui a dit "oh tu me mets à la porte" et mon mari lui a rétorqué que voulant s'en aller, il lui ouvrait la porte. Finalement comme elle s'est retrouvée prise à son propre piège elle s'est calmée et ils son restés mais la mise au point sur nos relations à venir avec nous et leur petite fille n'a pas eu lieu.

Petite précision, ma belle mere a sans doute pensé qu'en me criant dessus, je m'éffondrerait et me confonderait en excuses, ce qui n'a pas été le cas, c'est pourquoi elle a été destabilisée et a perdu le contrôle d'elle même en étant hystérique.

Depuis, je n'ai jamais eu aucune excuse de sa part, mon mari, non plus ; beaucoup de bêtises nous reviennent aux oreilles. Apparemment ce qui s'est passé à été déformé par ma belle mere, et mon beau pere qui est en admiration et totale soumission devant sa femme. Bref, je ne sais pas si elle fait preuve de mauvaise foi ou bien elle fait exprès de dénaturer les faits en sa faveur.

Nous nous sommes revus de temps à autre, mais l'ambiance générale était toujours pesante, belle mere a commencé à me lancer des pics dès que j'étais seule avec elle, devant tout le monde s'était le grand amour, des tas de sourires et gentillesses ce qui m'a toujours écoeuré au plus au point.

Si elle avait un peu d'amour pour moi même sans s'excuser elle chercherait à calmer le jeu au lieu de s'évertuer à me provoquer ce qui n'a jamais été le cas, au contraire elle a toujours attisé la flamme mais de maniere subtile et mesquine, pour que tout le monde n'y voit que du feu.

Bien sûr ; je vous précise qu'elle passe son temps à pleurnicher auprès de qui veut l'entendre en se faisant passer pour la victime (sachant qu'en plus nous n'avons coupé les ponts et qu'elle continuait à voir sa petite fille).

Il y a quelques mois lors d'une réunion de famille elle a voulu me provoquer et me pousser à l'agresser pour que tout le monde constate combien je suis une méchante belle fille. Seulement je suis restée de marbre et son piège est tombé à l'eau, mon mari lui est tombé dessus par contre, et quelques autres membres.

Néanmoins, il va de soi que elle a encore eu plus ou moins gain de cause car elle a encore réussi à manipuler son entourage.

Je ne voulais pas aller à cette réunion de famille, je pressentais ce qu'il allait se passer, car au fur et à mesure du temps, après notre premiere prise de bec, j'ai appris à la connaitre et à anticiper ses manipulations.

Mon mari était furieux, et il m'avait dit qu'on coupait les ponts et que si elle téléphonait il ne répondrait pas.

Or elle a rappelé un mois après et il l'a revue pour parler de tout ça, je pense qu'il a bien vidé son sac, mais je sais très bien qu''elle a encore trouvé des excuses et pretextes et qu'elle a encore nié ce qui lui était reproché.

Mon mari souhaiterait que ça s'arrange, mais moi je ne veux plus en entendre parler.

Il a lu les points qui définissent un pervers narcissique et a constaté qu'il y avait des similitudes avec sa mere. Cela dit il ne semble pas mesurer le dégré de perversité et l'énorme tendance manipulatrice de sa mere et pense qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre.

J'ai revu celle ci un soir où elle est passée nous voir, j'ai mis les points sur les i et elle a changé de tactique. Elle m'a écouté sans broncher (ce qui a dû être un effort surhumain pour celle à qui personne n'a le droit de lui dire ce qu'elle a à faire). Elle n'a rien reconnu, elle a meme appelé un de ses neveux (comme par hasard le seul neveu avec qui j'ai des affinités dans la famille) pour qu'il confirme ce qu'elle avait dit sur moi de façon très audible pour que j'entende, le fameux jour où elle a cherché à me provoquer, et lui, qui n'aime pas les conflits et qui est très reservé ne se rappelait plus mots pour mots.

Ma belle mere en a déduit qu'elle n'avait rien dit ; alors que mon mari et moi et mon beau frere et le neveu étaient témoins.

Bref, voici encore un fait qui prouve la malhonneteté de cette femme, qui prend des gens sensibles et droit à partie pour essayer de démontrer qu'elle a toujours raison.

Ce jour où nous avons discuté, elle a esssayé de me faire croire que c'est moi qui avait des problemes psychologiques, que j'étais paranoiaque etc, et elle nous a aussi pris pour des… mon mari et moi en niant chaque chose que l'on lui reprochait et que l'on interprétait tout mal etc…

Néanmoins, comme elle a vu que personne ne pliait, elle a tenté l'ultime recours, celui de se mettre à genoux à mes pieds pour me demander pardon. Je vous assure qu'il n'y avait aucune once de sincérité de sa part et que jamais je n'ai cherché cela. Comment peut on demander pardon pour des faits que l'on est incapable de reconnaitre ?

Nous avons convenu avec mon mari de faire une pause. Nous avons échappé à la fameuse tradition familiale de noel et je nai pas vu ma belle mere depuis plusieurs mois.

Mais jusqu'à combien de temps ? Je n'arrive pas à être sereine, j'ai toujours la sensation quelle plane au dessus de moi, je sais quil faudra que je sois à jamais vigilante et cest usant.

Notre couple est solide mais nous nous disputons souvent à cause de ma belle mere, car elle a malgré tout une emprise sur mon mari puisquelle reste sa mere. Je sais quelle est pleine de mauvaises intentions envers moi, elle la prouvé à plusieurs reprises et je veux protéger ma fille car elle lutilise aussi à travers elle pour matteindre moi. En plus je nai pas confiance en elle, elle ne respecte pas nos consignes si on lui laisse et elle est tellement manipulatrice quelle est capable de lui pourrir le cerveau tout en subtilité. De plus elle ne mérite pas sa place de grand-mère de par toutes les méchancetés dont elle est capable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84411
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages