Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-mère est devenue exécrable depuis notre déménagement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 628 lectures | ratingStar_48538_1ratingStar_48538_2ratingStar_48538_3ratingStar_48538_4

Bonjour,

Ai besoin de vos conseils.

Il y a quelques mois mon ami et moi-meme avons demenage d'Allemagne à France (avons profite du fait que le demenagement etait pris en charge par sa boite). Mon compagnon a trouve un travail en France, mais moi n'ayant pas encore trouve de travail en France, je bosse bien sagement en Allemagne (et vis quasiment en camping ds notre appart) et je fais la route tous les week-ends pour rejoindre mon cheri. Du coup je me tappe 900 km aller-retour ts les week-ends en voiture (depuis 3 mois maintenant) , j'utilise mes congés pour faire la route, mon copain bosse beaucoup et le week end forcement aucun de nous 2 n'a envie de deballer des cartons car on est completement crevés.

Du coup quelque mois apres, sans conges on n'a pas beaucoup avance ds le rangement, mais on n'est bien ds cette maison et on profite du temps ensemble.

Ma belle mere :

-me dit sechement que je dois oublier que je suis fatiguee, qu'elle a toujours fait face (elle est prof ds un lycee en Allemagne, c a d elle rentre chez elle à midi et sa journee est finie…).

-mon compagnon m a dit que lorsqu'il etait plus jeune, elle se plaignait tout le tps qu elle etait crevee (elle bossait 17 h par semaine et faisait une sieste ts les aprem…).

-en visite ne me laisse pas une minute de repit, me trouve des trucs a faire ds la maison et ignore quand je lui dis que j'ai besoin de me reposer…

-m'appelle toutes les semaines en Allemagne pour connaitre l etat d'avancement du rangement.

-en visite chez nous elle est infecte, critique tout ce que je fais et m'envoie des piques du genre le turquoise ne te va pas, tes jambes c est pas ce que t as de mieux…

-Il y a un an elle m'a confie ses problemes de couple avec le pere de mon ami, mais la semaine derniere me dit qu on n est pas amies, elle se serait confiee à un moment difficile de sa vie…

-Elle revient la semaine prochaine, veut que son fils installe la gaziniere parce qu elle veut manger un poulet au four (et rien d autre) , m'a prepare un programme de rangement pour le samedi et accessoirement le dimanche avant que je me retappe mes 500 bornes de retour vers l'Allemagne.

-on se marie cette année, pour ça aussi elle me stresse veut s imiscer ds tte l organisation…

-elle veut qu on achete une un terrain ou on fera construire 2 maisons (independantes bien evidemment…) AU SECOURS !!!!

-pour ce qui est des futurs enfants, elle a prevu de leur faire faire leurs devoirs ts les soirs pdt que je bosserai, BEN VOYONS !!! Qui a envie de voir sa bm ts les soirs en rentrant du boulot ?

Je suis sur le point de rester en Allemagne le we prochain en faisant semblant d être malade pour ne pas me tapper un we avec elle…

Je ne comprends pas tout se passait bien avant quand on vivait en Allemagne, mais depuis notre demenagement, elle est devenue execrable.

Merci por vos conseils.

A charge de revanche !

Mymy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48538
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages