Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-mère est folle!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1416 lectures | ratingStar_96996_1ratingStar_96996_2ratingStar_96996_3ratingStar_96996_4

Voici mon histoire :

Je te comprends tout à fait. J'avais une très bonne relation avec ma bm jusqu'à la naissance de ma fille. Elle et son mari (de 75 ans ! ) sont carrément rentrés en salle d'accouchement alors qu'on venait seulement de me donner ma fille dans mes bras ! Elle a poigné dans mon sein pour "l'enfourner" dans la bouche de ma fille ! Elle m'a dit plus tard : "je voulais que cette enfant soit nourrie"! Elle venait quasi tous les jours, entrait sans frapper, sans sonner, voulait assister à l'allaitement, disait "j'ai tous les droits, je suis la grand mère" ou elle m'a hurlé aussi "J'AI DES DROITS SUR CETTE ENFANT", c'était effrayant !

Elle m'a dit "il est hors de question que je frappe pour venir voir MON ENFANT" ! En hurlant MON ENFANT !!! Elle m'a insultée, hurlé dessus et mon mari ne réagissait pas !

Finalement, ça a pêté et nos relations se sont envenimées et ça s'est répercuté sur mon couple. Nous avons plusieurs fois songé à la séparation pour "faciliter" les choses. Mon mari est manipulé par sa mère, elle lui a fait du chantage du genre "si je ne peux pas garder ma petite fille, je coupe les ponts"!, chose qu'elle n'a évidemment jamais faite ! Toujours est-il que, depuis la naissance de ma fille, mon mari est retourné dans les jupes de sa mère, qu'elle a tousles droits et qu'il ne me soutient pas. Il a tout de même accepté qu'elle ne garde pas notre fille.

Je n'ai aucune confiance en elle. Lorsque ma fille avait qques jours et qu'elle dormait, elle allait la réveiller en me disant "tu ne vas tout de même pas la laisser dormir alors que je suis là" ? Et ma petite louloute qui pleurait parce que cette c… l'avait réveillé ! Et mon mari ne disait toujours rien !

Elle exigeait de voir notre fille au minimum 1 fois par semaine. Alors qu'elle ne s'intéressait jamais à notre fille, tout ce qu'elle veut, c'est la bercer dans les bras… jouer à la poupée quoi ! Nous n'avions même pas le droit de parler des évolutions qu'elle faisait en allant chez la gardienne ou de son petit "amoureux" qu'elle a là-bas ! Elle voulait la garder alors qu'elle ne demande même jamais ce qu'elle aime manger, à quoi elle joue, ce qu'elle fait comme sieste, si elle a un doudou, tout ça elle s'en fiche, c'est juste "c'est.

MA petit fille et je veux l'avoir dans les bras, tu DOIS me la mettre dans les bras, ce n'est pas à moi à demander" !!

Sa dernière trouvaille : elle a appris que j'avais dit à quelqu'un que je ne m'entendais pas du tout avec elle et que je ne lui confierais jamais ma fille (mon mari n'a jamais osé lui avouer, il a prétendu qu'on ne savait pas mettre notre fille chez la gardienne à temps partiel…) et donc elle a dit à mon mari qu'il n'était plus question que je mette les pieds chez elle !

Et mon mari a accepté l'ordre de sa mère… comme un bon toutou obéissant ! Il appelle sa môman pour tout et pour rien et il le fait dans le fond du jardin, pour être sûr que je n'entende rien… J'ai perdu tout espoir. Je suis même dégoûtée d'avoir un deuxième enfant ! J'ai peur qu'il ne m'arrive quelque-chose et que cette folle ne s'accapare ma fille qui ne saura jamais qui était sa maman et que je l'aimais !

Mais où allons-nous ? Je fais le tour des forums et je constate que ces problèmes existent quasi par milliers ! Comment se fait-il que l'on donne autant de droits à des gens pareils ? Nous sommes allés voir un psy avec mon mari (1 seule fois, par après, il a changé d'avis… ben voyons ! ) , qui nous a dit texto "c'est un cas pathologique grave".

En plus, ils fument tous les 2 comme des pompiers, ils ont les doigts jaunes de nicotine, ne se lavent jamais les mains, même après être allés aux toilettes, ils m'ont dit "il faut qu'elle fasse des anticorps" ! Mon bp a 75 ans, il ne sait quasi plus conduire mais personne n'ose lui dire et ma bm a toujours dit "pas besoin d'un siege-auto pour les grand-parents, de toute façon, nous, on roule doucement", elle disait même "il ne faut pas de sac de couchage pour un bébé (ma fille avait alors quelques jours ! ) , c'est un édredon et un oreiller, comme pour les adultes, c'est tout" !

Je suis dégoûtée et j'avoue que j'éprouve des sentiments effrayants pour cette femme !

Comment ouvrir les yeux à mon mari ?

Comment sortir d'une telle situation ?

Quelle solution pour nous, parents ? Notre fille va finir par vivre avec ses parents séparés pour rendre une vieille aigrie heureuse ? Mais dans quel monde vivons-nous ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96996
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages