Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-mère n'accepte pas l'évolution de notre couple

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 795 lectures | ratingStar_68769_1ratingStar_68769_2ratingStar_68769_3ratingStar_68769_4

Je suis avec mon mari depuis 10ans et ma bm a toujours eu du mal à accepter chaque évolution de notre couple (des 1ères rencontres, 1er appart, mariage, achat d'une maison à 20km… et maintenant bébé) elle n'accepte pas qu'une étrangère puisse vivre tout ça avec ses fils, à SA place ! Elle a meme réussi à convaincre mon b-frère de larguer sa copine "pas assez bien pour lui" ! Mai pour moi, elle a vite compris que j'allais rester, quoiqu'elle puisse faire ! Et que j'allais me défendre, elle l'a donc joué plus fine, pour pas y laisser de plumes…

Elle n'a jamais été heureuse pour son fils à l'annonce d'un mariage ou d'un bébé, ramenant toujours ça à elle "je suis trop jeune pour ça ! "

Mais elle admet kan même que j'ai une influence positive sur son fils…

J'ai connu mon chéri, adolescent qui enchainait les conneries, redoublait pour la 3e fois, et virait mal… et je l'ai aidé à croire en lui, et à se construire, kan sa famille ne cessait de le décourager en le traitant de looser à chaque projet.

Mais ma bm est persuadée d'avoir été une bonne mère (j'ai interdi à mon mari de lui dire ce qu'il en pensait, car il n'est pas diplomate, et ça leur ferait mal à tous les 2… je me demande parfois si j'ai raison…) et elle se rêve un rapport fusionnel avec lui (mais y a qu'elle qui rêve, mon mari l'ignore ! ) , elle voudrait qu'il aie besoin d'elle, de ses conseils, dans la vie. Mais vu qu'à l'adolescence, elle ne l'a jamais défendu et lui rabachait sans cesse qu'il était un looser, il a pri l'habitude de se tourner vers moi dès qu'il a besoin d'un conseil…  

Ça a donc toujours été un peu la rivalité entre nous… à un moment, j'ai eu pitié d'elle (car elle pleure bien sur son sort) , j'ai voulu l'aider, la comprendre… ça s'arrangeait un peu, en apparence. Une accalmie… mais à l'annonce du bébé…

 

J'ai toujours dit qu'on aurait des problèmes à l'arrivée des enfants… mais à ce point là ! … quelques semaines avant la naissance, elle a commencé à se renseigner à notre place de l'allaitement, des aménagements pour bébé, de comment gérer l'adaptation avec notre chien, etc… j'ai tout de suite mis le "hola" clairement, mais elle a continué, j'ai fait semblant de ne pas entendre, pour mon mari, et à l'accouchement, elle a pété un plomb, harcelant mon mari, ma propre mère et enfin moi, de recommandations pour le bébé. C'était le soir, j'étais en choc psycho post-accouchement (je pleurais avant qu'elle n'appelle) et après avoir répondu calmement pourtant à des questions trop intimes sur mon accouchement, un "j'exige pour mes petits enfants" de trop… et j'ai craqué, elle m'a raccroché au nez. Mon mari l'a rappelé et pour la 1ère fois de sa vie, a éclaté ! On ne l'a pas revu ni entendu pendant 6 semaines ! On a concédé une entrevue pour arranger les choses, on a parlé de la pluie et du beau temps et on a reduit l'entrevue à 3/4 d'heures. On ne pouvait pas plus. On espèrait qu'elle aurait réfléchi… mais en partant, elle a glissé doucement une tentative de recommandation pour le siège-auto… depuis elle nous a invité pour paques com si de rien n'était… mon mari l'a envoyé bouler…  

Mais il faut trouver une solution. Pour que ma fille est une grand-mère quand même, pour que mon mari arrete de se dire que sa famille est pourrie, kan il compare avec la mienne…  

Mais moi aussi j'existe, et je me sens agressée. Elle a toujours voulu "récupérer" son fils, et j'ai peur qu'un jour où on aura des problème, elle exploite la faille ! Et double coup : récupère le fils et la petite-fille.

Je suis tiraillée… mais je dois faire qqchose. Je ne sais pas quoi. J'ai loupé l'émission d'hier qui traitait de ce sujet, et apparamment on ne peut pas la télécharger… ça m'a anéantie, je comptais la dessus pour trouver des réponses.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


68769
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages