Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle soeur est très jalouse de ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2006 lectures | ratingStar_30193_1ratingStar_30193_2ratingStar_30193_3ratingStar_30193_4

Voila l'histoire :

Ma future belle-soeur (qui va epouser le frère de mon mari) est tellement jalouse de moi qu'elle m'a demandé de ne pas être enceinte ou avec un bébé pour leur mariage.

Elle ne veut pas que je lui vole la vedette…

Je l'ai envoyée ch*er en lui disant que de toutes facons si mon mari et moi voulons un bébé, on attendra pas pour sa permission. Et là, elle me traite d'égoïste, de vulgaire et tout le tralala, tout ça parce qu'elle est hyper jalouse et parce que quand elle avait 15 ans elle a avorté… et puis elle nous dit qu'on les respecte même pas, qu'on en respecte pas leur amour et futur mariage car on veut pas attendre apres leur mariage pour faire un bébé…

C'est la cata dans la famille…

Comme dit Maman, mon tort a été d'avoir été trop gentille et partager des trucs perso avec ma future belle-soeur…

Que faire ? Car mon mari n'a qu'un frère… euh son frère, il est jaloux aussi… je vis a l'etranger, dans le pays de mon mari ce qui fait que je n'ai que sa famille comme famille et je suis tres famille. Alros j'ai essaye plusieurs fois de faire ma gueule, de mettre ma fierte de cote et d'essayer de briser la glace avec elle.

Mais là, elle a poussait le bouchon un peu trop loin…

Non, mais me dire de ne pas faire de bebe pour son petit comfort !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30193
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par vevesauv | le 13/06/10 à 16:51

Clairement elle abuse. ça ne se fait vraiment pas de formuler ce genre de demandes.
Cela dit, sans vouloir prendre son parti, il vaut mieux essayer de comprendre ce qui peut motiver une telle réflexion. Tu es déjà mariée donc tu as déjà eu ton GRAND jour. Peut-être que ta belle-soeur n'a pas eu une vie de famille géniale dans son enfance et mise tous ces espoirs sur ce jour. Elle espère effectivement être au centre de tout et que personne ne lui vole la vedette. Je peux le comprendre mais bon il vaut mieux en parler avec elle pour comprendre POURQUOI est-ce si important pour elle?
Je favoriserai la compréhension. Et même si le mariage est déjà passé (car je vois que ton message date) et qu'il n'y a pas eu d'explication, il n'est pas trop tard.

Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages