Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne connait pas ses grands-parents.

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 29 ans
Mail  
| 600 lectures | ratingStar_306_1ratingStar_306_2ratingStar_306_3ratingStar_306_4

Pour ma part j'ai été élevée au quart par mes grands parents marternel (4 mois par an chez eux) … et j'ai gardé pour eux un amour à tout epreuve…

Mon grand père est encore en vie mais je ne peux pas le voir (il vit avec mes parents que je ne vois plus) , j'en suis très triste…

Je l'ai vu il y a quelques mois (après 2 ans sans lui…) suite à sa tentative de suicide… super… il était à l'hopital j'en ai donc profité pour passer 3 heures avec lui et pour qu'il voit ma fille…

Je suis véritablement très affectée par cette séparation… il est le membre de ma famille le plus important pour moi (avec mon frère et ma nièce) mais je n'y peux rien…

En ce qui concerne ma fille et bien elle ne voit pas ses grand parents :

- son père ne veut pas la reconnaitre, ses parents à lui sont au courant mais il refuse de nous mettre en relation (pour ne pas subir de pression parentale relative au fait qu'il ne veut pas s'en occuper). Du coup il prive la petite de ses grans-parents paternels.

- je ne vois plus mes parents : ils ont vu la petite une dizaine d'heure depuis la naissance et apparemment ça ne les gêne pas… Nous sommes passés à 5 kilomètres de chez eux il y a quelques semaines mais ils n'ont pas voulu nous recevoir (motif : ils ont peur).

Ils n'acceptent de la voir que si je la depose chez mon frère quand ils vont chez lui et ça je refuse. Je ne laisse pas ma fille au milieu d'inconnus !!!!

Je souffre aussi de cette situation… j'ai eu la chance d'avoir des grands parents formidables et aimants…

Et là ma fille se retrouve sans famille (à part mon frère et sa tribu) … ça me culpabilise beaucoup mais force est de constater que je n'y peux rien. Meme si je faisais en sorte d'entretenir des rapports "de politesse" avec mes parents, ils ne sont pas assez stable pour jouer leur role de grand-parents.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


306
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages