Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne veut pas que je vois ma petite fille

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_219694_1ratingStar_219694_2ratingStar_219694_3ratingStar_219694_4

J'ai longtemps espéré devenir grand mère et voilà que ça se réalise.......quelle joie ! ! ! J'ai toujours eu des problèmes relationnels avec ma fille depuis l'adolescence mais depuis deux ans suite à une maladie grave nous nous étions rapprochées voire même devenue complices. En avril alors qu'elle était enceinte, nous avons eu une importante altercation, alors qu'elle venait de revenir d'une semaine de vacances de chez son père. Elle a eu à mon égard, pour le seconde fois, une attitude intolérable (insultes et coups) et depuis elle dit partout que je l'ai tapé alors qu'elle était enceinte et qu'à cause de moi elle a failli perdre son bébé.......... Mon fils et ma belle fille présents ce soir là m'ont dit qu'ils ne voulaient pas s'en mêler et m'ont confirmé tous les deux que je n'avais absolument rien à me reprocher......Seulement voilà Je suis devenue grand mère pour la première fois d'une petite fille le 5 juillet 2009. Je n'ai pu aller la voir qu'une fois (le 6 juillet) à la maternité, puis ma fille est passée chez moi le 12 aout avec la petite que j'ai vu pour la dernière fois le jour du mariage de ma fille le 14 aout 2009. Depuis plus rien, je n'ai jamais eu le plaisir de la prendre dans mes bras ni même de l'embrasser. J'ai moi aussi élevé mes deux enfants seule. Mes parents âgés 82 et 83 ans habitent loin de moi (1000 km) et ne veulent pas rentrer dans le conflit de peur de ne plus voir leur petite et arrière petite fille. Mon fils et ma belle fille en ne voulant pas s'en mêler prennent partie pour ma fille lorsqu'ils sont avec elle (pour continuer à voir la petite) et pour moi lorsqu'ils sont avec moi. J'ai envoyé des textos, des mails, et j'ai même achetés des cadeaux pour Noël (ma fille avait dit à son frère que je pouvais) mais rien. Désespérée par cette situation, et rongée par le chagrin, je suis allée la voir un matin à la sortie de son travail (elle est aide soignante et travaille de nuit) pour lui demander que nous puissions discuter toute les deux. Mais rien à faire là encore, elle m'a dit des mots très durs qui m'ont détruite et rendue encore plus malade. J'envisage de saisir la justice mais je sais que ça va déclencher les foudres de ma fille, ce que réellement je ne souhaite pas.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219694
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par carocast | le 29/08/11 à 15:17

Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour la chaine de télévision France 2 . Je travaille sur une nouvelle émission et pour ce faire je suis à la recherche de familles rencontrant des conflits , problématiques ( avortement, relations mixtes, adoption,conflits générationnels.....) désireuses de témoigner sur ces sujets et ayant envie d'être aider.
Des questions que nous aborderons avec des familles qui rencontrent les mêmes difficultés que vous, qui ont réussi à les surmonter et qui pourront vous apporter leurs conseils.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé
Bonne journée.
Caroline.
01 53 84 29 54

Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages