Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère me déçoit et ma belle-mère me soutient

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 827 lectures | ratingStar_22600_1ratingStar_22600_2ratingStar_22600_3ratingStar_22600_4

Je vois souvent des posts sur les belle-mères mais moi, je vis l'inverse !!!

Ma mère se fout complètement de mon mariage contrairement à ma belle-mère qui est la plus heureuse !!!

Je m'explique :

Quand nous avons annoncé notre mariage à mes beaux-parents, ma belle-mère en a pleuré de joie.

Quand je l'ai annoncé à mes parents, pas de réaction de ma mère : "… ah bon ! " voilà la seule phrase qu'elle a su sortir !!! Comme je sais que ma mère a toujours été avare, j'ai tout de suite annoncé qu'on le paierait nous-même ce mariage… mais elle n'a pas plus réagi !!!

Sur le coup, je n'ai rien dit, j'ai pensé qu'elle était peut-être trop émue ou qu'elle ne réalisait pas bien…

Quand j'ai voulu commencer à regarder les robes, elle m'a dit "ben vas-y sans moi et fait déjà une pré sélection" ce que j'ai fait… mais j'ai casiment sur l'enlever pour qu'elle vienne avec moi pour qu'elle voit la présélection !!!

Bon après le 1er essayage, ça allait déjà mieux, elle avait l'air un peu plus motivée (et encore ! ) …

Puis il y a 2 mois, nous avons appris une très mauvaise nouvelle et nous avons longtemps hésité à annuler le mariage… on en a parlé aux parents poru avoir leur avis… aucune réaction de ma mère ("tu fais comme tu veux… ") et ma belle-mère a tout de suite insisté pour nous payer la moitié du mariage pour éviter de devoir l'annuler (ce que j'ai refusé absolument… seules 10 personnes du coté de mon homme seront au mariage contre 40 de mon côté, donc pas question ! ). Devant mon refus, elle a passé des nuits blanches à échafauder des plans pour régler nos ennuis financiers !!!

Bref, dans ces moments difficiles, c'est ma belle-mère qui a toujours été là pour me soutenir !!!

Bon finalement, après 2 mois d'incertitudes pendant lesquels ma mère est restée silencieuse et ma belle-mère m'appelait tous les jours, nous avons quand même opter pour un mariage l'année prochaine, mais avec un budget plus serré… j'ai réservé la salle lundi dernier !!!

Et la seule personne à qui j'avais envie d'en parler était… ma belle-mère !!! Elle a en à nouveau pleuré de joie de savoir qu'on se lançait finalement !!!

Et franchement, j'ai pas envie d'en parler à ma mère !!! Je dois la voir demain midi, mais j'ai pas du tout envie d'aborder le sujet… pourtant, il faudra bien que je finisse par le faire…

Bref, en clair, je suis hyper déçue par ma mère !!!

Nous n'avons jamais été très proches (ma mère ne s'est intéressé à moi que quand j'ai eu 20 ans et encore, avec des hauts et des bas…) et je pensais que mon mariage nous aurait permis de partager enfin quelque chose ensemble et de faire table rase du passé, mais ce n'était encore qu'une de mes illusions !!!

Ca me rend triste, même si j'ai l'habitude… et dire que je suis sa seule fille (j'ai 2 frères) !!!

En tout cas, je dois faire partie des rares filles qui sont très contentes d'avoir une belle-mère : la mienne me considère comme sa propre fille et ne sait pas quoi faire pour moi… elle comprense l'amour et l'attention que je n'ai jamais reçus de ma mère…

Voilà, c'était long, mais ça m'a soulagé d'en parler car mis à part mes beaux parents et mon futur, personne ne peut me comprendre car ma mère passe pour une mère très attentive et très aimante (elle parle beaucoup, mais n'agit pas ! ) : elle passe pour la mère que tout le monde aimerait avoir (normal, elle s'est toujours plus intéressée aux autres qu'à sa propre fille…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22600
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages