Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma soeur est insupportable!

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 604 lectures | ratingStar_87224_1ratingStar_87224_2ratingStar_87224_3ratingStar_87224_4

Apres une journée de transit chez nous, marilene et moi avons reprit la route vers les Vosges mardi…

JP ne pouvait pas venir de suite, il nous a rejoint en train en fin de semaine (ce qui explique la prolongation de 2 jours, ct pour qu'il profite aussi du repos et destresse un peu avant le grand rush des vendanges).

Mes parents étaient tout en joie de revoir marilène qu'ils n'avaient pas vu depuis… marsX-).

Marilène etait normallement distante et pis tres epuisée de ces vacances en tunisie ou elle a dormi 2 fois moins qu'ici, on a adopté la bas la theorie du "reveillons la pour profiter plus longtemps" , ça vaut ce que ça vaut…).

Les premieres journées ont été tres calmes, on a profité de mes parents, de leurs animaux… comme un peu partout je crois, il a vraiment pas fait chaud, j'ai attrapé un rhume qui commence a se degrader mais je devrais survivre. Marilène aussi (et jp, a 400km de là aussi).

On a fait de longues nuits, de bonnes grasses mat'… et on s'est laissé aller dans ce concon familiale.

JP est arrivé par le train vendredi midi, on etait vraiment contentes de le voir.

Mais le week end a été chargé en emotions, le dimanhe a été eprouvant pour moi, mais aussi pour JP : -/ . Rien pour gacher cette semaine mais ça a un peu detruit le plein de bien être que j'avis accumulé les jours precedents.

Ma grande soeur est arrivé samedi aprem avec pas mal de monde : son copain, ses freres et femmes, un bébé, les beaux parents… et fidele a elle meme, elle a invité mais ma mere a du tout gerer et moi j'peux pas la laiser trimer, j'ai beaucoup fait… menfin ça va hein, j'aime bien preparer des trucs, le faie avc elle… JP etait avec marilene, ct pas non plus terribeul.

Je suis donc arrivé au dimanche aprem plutot fatiguée, un peu a cran (pis 15 jours loin de ma bulle, c bien assez) …

Vous vous souvenez de ma petite soeur de 20ans tres capricieuse, feneante, profiteuse et plutot mechante ? Ben voila, on voyait bien les jours d'avant qu'elle se contenait a faire une crise, que tout le monde avait envie que le tps que nous soyions la tout se passe comme si y avait rien de chelou, tout ça…

Deja en milieu de semaine, je les fait chialer, je lui ai parlé tres durement devant ma mere, lui ai dit qu'elle avait interet a se manier le fion pour faire qqchose de sa vie, que là, mes prents etaient la mais qu'elle allait tomber de tres tres haut quand elle serait seule, que nous ne serions pas la financierement pour elle, qu'elle ferait bien de commencer a s'habituer a en chier un max…

Elle s'est enervée, elle etait vraiment mal, on sentait qu'elle allait s'effondrer d'un moment a l'autre mais elle insistait ds ses conneries ("alle a l'anpe ? Pour qu'ils me trouvent un truc a 900? Par mois alors que là j'ai tout ce que je veux en faisant rien ? " ou "de toutes facons, c hors de question que je fasses des etudes en ville - je rappelle que mes parents lui payent un bts par correspondance mais elle a abandonné elle bute sur un truc, personne veut l'aider, personne n'y arrive de toutes facons, c de la faute au bts " - pis je veux un travail qui me plait, gagner 3000? Et ne rien faire ! "). Elle plane a 20000 de la realité, elle fait sa consciente en disan qu'elle sait qu'un jour ça s'arretera mais qu'en attendant, elle en profite un max, elle me rappelle que moi a cet age, j'avais seulement mon BAC : { et qu'apres, les 3 années suivantes n'ont pas aidé a faire le metier qu je fait aujourdhui…

Alors ouais je sais que c pas la ou elle a tord, je lui ai dit qu'effectivement, elle n'avait que 20ans mais avec cete mentalité d'assisté, elle n'aurait jamais rien ds la vie alors soit elle decidait de se contenter e peu, soit elle se donnait les moyens de reussir pour s'entretenir de cette facon !

Elle disait tout ça devant ma mere qui me soutenait bien sur… meme mon pere passait ds la piece pour ecouter un coup et nous laissé discuter…

Je vous avait dit qu'ils voulaient une solution masi ensemble, on en avait pas trouvé de compatible a la bonne entente de tous : -/

Bref, tout stagne, c au bord de l'explosion, tout le monde veut changer mais ça bloque ! Au fond, ils sont tous les 3 pareils : ils veulent que ça aille au mieux POUR EUX, a l'individuel qoi et c pour ça qu ça peut pas fonctionner ! Ma soeur veut que ça s'arrange mais elle veut pas perdre ses avantages, mon pere veut que ça s'arrange mais ne veut pas perdre sa fille et veut entretenir une relation parce que il est malade et que ça va franchement pas fort : -/ et ma mee, bah ma mere elle fait tampon entre tout ça… le vrai soucis de tout ça, c la mauvaise entente entre mes parents depuis tant d'années, c mon papa qui lui dit des choses tres durs parce que il est pas bien, qu'il flippe et il exteriorise toujours sur elle : -/ . Il se sert de ma petite soeur comme boulet avec ma mere, ça creve les yeux mais ça il ne veut pas l'admettre ! C'est que des p'tites choses qui s'accumulent !

Donc voila, y a eu une discut le dimanche aprem sur les chiens ! Ma soeur en a 2 (un staffX-) et un truc croisé qui fout les chtons, taille moyenne… je suis pas tres objective, je les aime pas toutes leur bestioles, elles representent trop pour moi ce bordel ambiant, ce sont les pions de l'hisoire…

Mes parents en ont un qui a 14ans, qui entend plus rien, voit plus trop et qui mord ! Il les a deja mordu plusieurs fois, de plus en plus pour rien : -/ . C'est pas un gros chien, menfin c un chien et le pire, c que mes parents sont vraiment tres education chien -papa eleveur et juge canin - mais là ils se font bouffer par un roquet qui pete les plmb ! Il a failli être piqué plusieurs fois mais ils l'aiment trop : -/ . Forcement, nous on flipe comm des malade quand on vient avec marilene parce que il a jamais rien fait pour rien, le truc, c qu'il entend plus donc faut pas trop aller vers lui sans qu'il sente qu'on s'approche, ça l'angoisse et il peu se retourner et pincer un bon coupX-) X-).

On discutait de ça et moi je disais que vraiment, ct pas sympa pour eux mais que au moins quand il seraitplus la, je flipperais pas du tout chez eux avec marilene et j'ai soumis l'idée que vraiment, ils avaient beau l'aimer, qu'un chien qui mord a 14ans, ben voila quoi, on est ps tous d'accord sur ces points mais moi j'peux pas !

Ma petite soeur a commencer a crier toute seule : "alors la, si vous faites ça, vous etes des gros connards, donnez moi le le chien, il sera mieux avec moi qu'avec vous, vous etes cinglés !!! " , on etait tous assez calmes pourtant, on expliquait tous que ct pas normal qu'il fasse ça et que quand y avait un enfant en jeu, fallait pas deconner, je lui ai dit qu'elle comprendrait p"'tet un jour quand elle en aura, elle pipait des trucs qui n'avait rien a voir "j'men fous, je veux pas d'enfants, si un jour je suis enceinte, j'avorterai ! Vs me faites chier ! "

Puis elle a dit "vous m'faites trop chier - elle pleurait, imaginez la scene - j'en ai marre de vous voir, je crois que je vais plus jamais revenir chez vous ! " , je lui ai fait remarqué que meme chez elle, elle n'etait pas chez elle (je rappelle que c une maison a 100metres de chez mes parents, refaite entierement pour elle et a 100% entretenu par mes parents hein) et que quand on decidait de couper les ponts, on coupai tout ce qui va avec ! Je vous jure, elle me gonfle trop de tirer sur la corde comme ça sans que ça casse ! Moi aussi j'ai beaucoup couté a mes parents mais comme je lui ai dit "j'ai toujours été reconnaissante et la moindre des choses, c de reconnaitre que c vraiment genial des parents ! " , rien que ça suffirait a attenuer ma colere… mais non, elle trouve ça normal, elle en demande toujours plus et pire : elle se plaint meme de pas avoir assez a manger ("j'ai perdu 3 kilos la semaine derniere ") , de se sacrifier pour ses animax, blablabla… alors que je vous jure qu'elle a bien plus que jp et moi qui bossons hein ! Moi ej mange pas un plat preparé a tous les repas, 5? Par repas pour une nana qui en glande pas une, je trouve ça vraiment cool hein.

Y a pas de jalousie hein, imaginez bien que je prefere être a ma place qu'a la sienne !

A la fin de la discussion, elle s'en ai prit a mon pere, elle connait et a tres bien analysé la situation, elle connait toutes les cordes sensibles et a dit "si je me suicide, ça sera votre faute ! " :-/ . Elle leur fait toujours ce chantage et comme elle est desequilibré au maximum, ils ont peur ! Peur de perdre leur enfant quoi, pour toujours… deja que la voir partir 2 jours ça va plus alors… enfin voila : -/ !

Mon pere a pleuré, il s'est tenu la poitrine… je ne lai pas vu pleurer depuis que ma nounou est morte y a 20ans !! J'ai cru qu'il allait mourrir sur place, j'ai beaucoup pleuré en faisant des signes a ma mere de calmer le jeu, JP etait pas loin de chialer aussi, partagé entre la stpefaction et le degout : \ (.

Ben il avait beau pleurer devant elle, elle continuait, je les detester… il a uitté la table elle aussi pleurait, moi aussi, ma mere aussi : -/ . Je lui ai dit que je ne pourrais jamais lui pardonner ça, qu'elle se barre et que surtout elle revienne pas puisqu'elle en a pas envie ! Elle a dit "ouais bah j'me casse, vous me reverrez plus " (sur quoi jp a fini par lancer un "et tu vas revenir la queue entre les jambes, comme l'autre fois ! ").

Elle est parti… la, tout le monde s'en foutat, mon pere etait dehors, moi completement boulversée, avec en plus un sentiment de culpabilité d'avoir ete a la source de ce crevage d'abces qui n'aura serv a rien par la suite, j'en suis sure !

Ma mere est venu me voir pour me demander d'aller parler a mon pere, que moi j'arriverais a le calmer, qu'il ne voulait pas la voir, qu'il avait vraiment mal au coeur : \ (

J'ai hesité parce que jetais franchement pas bien, ej me voyais pas le consoler en chialant comme une madeleine…

Mais je suis quand meme aller m'asoir a coté de lui sur les escaliers, je savais pas du tout quoi dire… il pleurait, etait tout blanc… j'ai juste dit qu'il ne devait pas se mettre ds des etats pareils, qu'il devait se reposer, qu'il devrait prendre quelque jours de vacances mais seul (il revient de suede avec ma petite soeur mais st rentré parce que elle a ete infernale "pays de merde" est son unique CR X-) ) … Il m'a dit qu'il y avait pensé, qu'il aimerait aller en corse mais que pffff il avait pas le courage, que ct reculer pour mieux sauter, qu'il en pouvait plus et qu'il savait tres bien qu'il allait mourir bienot… cerise, bino, plein ds le mille, j'avais pas u tout envie d'entendre ça, pas maintenant… j'ai du le laisser, je pleurais trop : \ (

On s'est tous calmé une heure, j'ai tenter des jeux avec marilene pour me changer les idées… et ça s'est un peu tassé, pesonne avait trop envie de parler de tout ça, on voyait trop que mes parents avaient envie de ne pas nous meler a ça, de faire bonne figure encoe pour 24heures : -/

Ils ont fait bonne figure… nous aussi… et nous sommes repartis lundi matin .

L'aurevoir a ete tres difficile, comme d'habitude, mais encore plus particulierement ds ce contexte ou on sait tous mais ou on ne dit rien.

J'ai senti mon pere tres triste, ses yeux parlaient tout seuls, il s'imagine que c peut être la derniere fois : \ (, ma mere se retrouve ds un contexte familiale qu'elle aurait souhaité plus gai. Et moi j'agite ma main jusqu'au bout de la rue, le coeur tres serré et des larmes que je contiens au maximum mais qui jaillissent discretement tout au long du trajet, je me cache…

Je suis donc un peu vidée mais presque 24heures chez moi attenuent ces emotions. Je me rends compte que ma vie est simple, la toile est regulierement tissée, pas de noeuds, on communique, on reflechi ensemble…

J'essye de ne pas penser que j'ai peur, peur pour ma petite soeur malgré tout, peur pour mon pee, ma mere, la peur de les perdre, qu'ils ne soient pas heureux comme moi… j'imagine combien ça doit être dur de ne pas voir d'issu a ses problemes, a forciori q on est malade et susceptible de partir a chaque instants, se demandant ce qu'on va laisser comme situation derriere nous : -/

J'aurais bien voulu que tout se passe bien pour eux mais je peux rien faire… Y a vraiment rien a faire… seul le temps amenera ses malheurs et ses espoirs, on vera bien de quoi demain sera fait…

Bon bref, finallement, chuis moins fatiguée a garder 5 enfants, je vais me ressourcer aupres d'eux dans quelque jours, c'est beaucoup moins compliqué de gerer une crise physique qu'un mal être ambiant propre aux adultesX-).

Voila voila… je suis quand meme super contente d'avoir vu mes parents, qu'ils aient bien pu profiter de marilene qui a adoré ses vacances, qui a vu "pinpin" (lapin) , "ba" (houba le chien) , "zo" (oiseaux) , "wouwou" (cheval) … Elle a fait plein de progres pour parler, elle est ds la periode "où papa ? " , "où ba ? " , "où… où… où… ?"
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


87224
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages