Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

mes beaux-parents m'ont offert une écorce

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 851 lectures | ratingStar_82401_1ratingStar_82401_2ratingStar_82401_3ratingStar_82401_4

Ayant eu une enfance très difficile, à tord ou à raison je suis très attachée au tradition, à l'attention portée aux autres et à celle qu'ils me portent.

Lorsque j'offre un cadeau, je fais très attention à ce qu'il convienne à la personne, je prend le temps de le choisir … je peux questionner discrètement la personne des semaines voir des mois à l'avance pour m'assurer de lui offrir quelque chose qui lui plait, en lui faisant feuilleter des magazines par exemple etc. … et je m'amuse énormément à faire de jolis paquets cadeaux personnalisé, très moderne ou très traditionnel, avec des motifs ou uni, chic ou campagnard selon le goût de la personne … j'achète du papier cristal, cadeau, des rubans de tissu, du raffia …

Lorsqu'on m'offre un cadeau, je n'attends pas que l'on dépense des mille et des cents pour moi … mais c'est vrai, j'aspire à ce que l'on y porte de l'attention et que l'on m'offre quelque chose qui me correspond ou d'affectif … une simple photo de mes nièces me fait un très grand plaisir par exemple.

Bref, savez vous ce que mes beaux-parents mon offert pour mon premier noël passé à leur côté (c'était en décembre 2003) ?

Une écorce de bois qu'ils avaient simplement trouvé dans la forêt … une simple écorce, elle n'avait même pas une forme originale en forme de c&oelig ; ur ou quelque chose comme ça, voulant avoir une signification. Non une simple écorce de bois ! Est-ce que c'était pour m'annoncer que notre relation allait être corsée ? Avec le recul, surement …

Ils ont dit qu'ils avaient trouvé "CA" joli !!!! Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Et je précise il ont plus de 70 ans et ce ne sont pas des écolos. Et que ce n'est pas le genre de cadeaux qu'ils ont l'habitude d'offrir.

Une collègue de travail m'a bien fait rire, elle m'a dit, tu aurais du leur dire "ah ah ah ! Elle est marrante votre blague, il est où mon vrai cadeau ? "

Jusqu'il y a quelques mois le reste de notre relation a été cauchemardesque au plus haut point (voir les pires coups que votre beaux parents ont fait… !!" .

Mais ça c'est arrangé, pour l'instant … et au dernier Noel ils m'ont offert un nécessaire de peinture acrylique (j'en rêvais) et un support plastique représentant une photo de mon chéri et moi (ça c'est gentil). Ils ne m'avaient pas souhaité mon anniversaire l'année dernière, mais cette année il m'ont offert une fontaine de table et un chèque de 100 euros (je n'en demandais pas tant).

Voilà…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


82401
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages