Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes beaux parents n'aiment pas leur petite fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 596 lectures | ratingStar_67825_1ratingStar_67825_2ratingStar_67825_3ratingStar_67825_4

Je fais tout pour, mais rien.

Ça me ruine le moral !

Ok ils sont "pas branchés sentiment ni gamins" (c'est ma belle mère qui me l'a dit) quand elle était bébé, un jour j'ai voulu la mettre dans les bras de mon beau père pour "forcer" un peu le contact, là dessus il m'a dit "ha non les enfants quand ça marche pas encore, j'ai peur de les casser !! On verra plus tard" ça a résonné dans ma tete… et dans mon coeur ! Mon beau père quand il est géné il tourne tout en dérision dans ce genre là, et ça c'est pire que tout ! Je vous rassure maintenant qu'elle marche, il ne la prend pas davantage dans ses bras.

Mais à tous les anniversaires de notre pépette on les invite et à ses trois ans, il y a un mois de cela, je l'avais faite toute belle, ils lui font un bisou pour dire bonjour, meme pas "bon anniversaire ma chérie" ma pépette dit à sa grand mère "t'as vu mamie je suis belle hein ? " pas de réponse !! Quand meme "tiens Alicia " en donnant son cadeau parce que c'est la coutume d'offrir un cadeau à un anniversaire.ha oui parce que par contre ils sont très branchés coutumes, respect.

Bref, tout comme ça, jamais un bisou encore moins un calin, ma fille qui est si caline, un jour elle n'aimera plus ses grands parents c'est sur !! De toutes façons un jour ils se retrouveront tout seuls et tout vieux tout aigris.

On habite a deux rues avec mes beaux parents, pas une seule fois ils m'ont proposé de la garder, PAS UNE !!

Revenons à son anniv' je finis par demander : "elle n'est pas belle ma fille aujourd'hui ? " pour les provoquer mais aussi pour faire un compliment à ma louloutte qui en attendait un, je vous jure, pas de réponse ils étaient tout génés, pour eux les compliments c'est inutile, superficiel, ils n'en font jamais ! La deuxième fois mon beau père dit "oh si ! Qu'est ce qu'elle elle est belle !! " en insistant sur la voix pour dire, tu nous gonfle on l'a vue ta fille ! (encore une fois on tourne en dérision merci beau papa).

Quand j'y réfléchis, jamais je ne les entends dire "elle est gentille cette fille "ou bien " ils sont super ces gens là, je les aime beaucoup " ou meme "sois gentille, donne moi ceci… "en fait je ne sais pas ce qui les anime.

"aimer, apprécier " ne font pas partie de leur vocabulaire, ça leur ferait trop mal de dire du bien, de faire du bien aux autres, de les mettre en valeur un tant soit peu, pourtant c'est tellement important surtout quand on est un enfant, c'est terrible, pourquoi sont ils aussi aigris par la vie ? Moi je suis issue d'une famille plutot gaie, joyeuse, expressive, quand on arrive chez mes parents c'est trois quart d'heure de bisous à tous et puis je sais pas moi, on s'aime, on n'a pas peur de se le prouver, meme si on ne se le dit pas !! Pourtant nous aussi on a eu notre dose de chagrin mais on fait avec, on tire pas la g…

Avec mes beaux parents, je perds cette joie familiale," mes couleurs" (meme mon mari s'en est rendu compte et a employé cette expression) :il aime ses beaux parents, mais il est d'accord avec tout ça !!

Notre fille, elle est plutot comme ça, souriante, gaie, explosive, mes beaux parents, ça les gène tout ça, car ils ne savent pas comment y répondre.

Ils ne s'adressent à ma fille que pour lui dire "on ne dit pas "elle est ou maman ? " mais "ou est maman ? " " je vous jure, véridique ! C'est ma belle mère, ça.

J'ai un cafard à couper au couteau quand je repars de chez eux, c'est triste, c'est mort chez eux, c'est froid ils sont froids comme leurs murs, j'en ai marre de faire semblant, meme la pépette qui aimait tant ses grands parents, elle commence à ne plus les réclamer !!

Pour finir, quand on s'est mariés et quand j'ai eu mon bac il ne fallait pas s'attendre a des félicitations (qu'on n'a pas eu ni pour l'un ni pour l'autre) mais c'est pour ma fille que ça me fout en boule !!

Dois je continuer à faire semblant et y aller quand meme ?

Je sais plus trop là…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67825
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages